310 vues
image_pdfimage_print

Appel commun

Depuis le 7 octobre, près de 11 500 civils palestiniens, dont une majorité d’enfants et de femmes, ont été assassinés par les sionistes. L’armée israélienne assassine et vise intentionnellement les civils, les hôpitaux, les écoles et toutes les infrastructures indispensables à la vie normale.

Malgré les appels d’organisations internationales à épargner les civils, rien n’arrête l’Etat sioniste dans ce massacre planifié avec la volonté affichée de vider Gaza de ses habitants. Rien ne les ramène à la raison et personne ne peut les ramener à la raison, tout simplement parce que leur but est de mener méthodiquement et systématiquement l’épuration ethnique en Palestine.

Depuis 75 ans, les sionistes  tentent de s’emparer de toute la Palestine par tous les moyens : le vol des terres et des maisons par la colonisation et l’occupation, le crime de masse et l’assassinat ciblé, l’emprisonnement et la torture. Si cette entreprise génocidaire est possible c’est parce que l’Occident impérialiste soutient l’Etat sioniste de manière inconditionnelle. En 10 ans, la France a vendu pour plus de 208 millions d’euros d’armes à Israël, ce qui la rend complice de cette politique coloniale.  Il est alors de notre devoir de contraindre l’Etat français à cesser toute coopération avec les crimes de guerre sionistes.

Macron et son gouvernement mènent une véritable chasse aux sorcières de toutes celles et ceux qui expriment leur soutien au peuple palestinien, instrumentalisant l’antisémitisme pour criminaliser le mouvement de solidarité. Pourtant, malgré la répression en France et dans le monde entier, les manifestants en soutien au peuple palestinien sont toujours plus nombreux chaque semaine.

Face à l’intolérable injustice de l’occupation sioniste, les Palestiniens n’ont pas renoncé à leurs droits et à la résistance. S’il est aujourd’hui nécessaire de soutenir cette résistance, il est indispensable de se mobiliser pour que cessent immédiatement les massacres à Gaza et en Cisjordanie. Le cessez-le-feu est un impératif existentiel pour les Palestiniens.

Nous appelons toutes les personnes sincères et éprises de justice à venir en masse manifester en soutien au peuple palestinien et à sa résistance légitime le samedi 18 novembre à 15h à la Place de la Victoire.

Comité Action Palestine, les Alliés de la Paix, Les Etudiants Algériens de Bordeaux, Révolution Permanente, le Poing levé, Comité de Soutien Palestine-Bordeaux

print