1 312 vues


le 9 août 2014 en direct de Gaza)

Ô Peuple français libre! Ô enfants de la nation arabe ! Ô enfants du peuple palestinien héroïque! Nous vous saluons depuis Gaza la déterminée, Gaza la fière, Gaza la résistante triomphante. Nous vous saluons depuis les ruines, depuis les maisons détruites, depuis les soupirs des mères et le sang versé.

Ô hommes libres, nous vous rassurons, malgré ce génocide, ce nouvel holocauste que nous infligent Netanyahu et son armée nazie, nous allons bien. Nous sommes déterminés et nous allons poursuivre le combat jusqu’à la victoire. Nous n’aimons pas la mort, ni la guerre, nous sommes déterminés à vouloir retrouver notre liberté et notre dignité. Nous luttons pour que cessent l’injustice infligée à notre peuple et l’agression continue sur la bande de Gaza! Nous luttons pour circuler librement! Nous luttons pour manger et boire! Nous luttons pour que la vie fasse son retour à Gaza, assiégée depuis de longues années. Ils ont essayé de la mettre à genoux. Nous luttons pour la libération de nos héroïques prisonniers! Nous luttons pour empêcher les colons d’agresser quotidiennement notre peuple, en Cisjordanie et à Jérusalem! Nous luttons pour un projet national et l’établissement d’un état de Palestine indépendant avec Jérusalem pour capitale!

Ô enfants de Che Guevara, de Martin Luther King et de Gandhi, nous saluons votre position et votre soutien à la lutte du peuple palestinien, à notre lutte contre cette guerre américaine et sioniste, contre les bombes de la mort que nous rencontrons chaque jour avec les avions de guerre et les chars envoyés par les américains.

Nous combattons la complicité européenne et en premier lieu, la complicité de votre gouvernement injuste qui a pris le parti du bourreau contre la victime.

Ô enfants libres de France ! Vous qui avez posé les bases de la dignité et de la liberté, vous devez poursuivre dans cette direction et continuer à vous opposer à la politique de votre gouvernement et à la complicité des autres gouvernements européens. Vous devez combattre avec nous afin que soient jugés les assassins, ces nouveaux nazis, à la cour internationale de la Haye, afin que soient jugés leurs crimes de guerres. Que justice soit faite pour le sang versé par les enfants, les femmes et les personnes âgées tués. Ils ont tué plus de 350 enfants, plus de 250 femmes, plus de 250 personnes âgées! Ils ont détruit les maisons sur les enfants et les femmes! Ils ont détruit les hôpitaux, bombardé les ambulances! Ils ont fait fuir les habitants dans les écoles de l’UNRWA, les ont pourchassés jusque dans ces écoles qu’ils ont ensuite bombardées. Ils les ont tués et ont bombardé les lieux protégés par le drapeau bleu de l’ONU!

Malgré tout cela, nous affirmons, que nous, la Résistance, nous ne reculerons pas et nous combattrons jusqu’à la fin, fplp1jusqu’à ce que toutes nos revendications pour la vie, la liberté et dignité soient réalisées ! Nous savons que notre cause et notre résistance sont justes! Nous avons confiance en votre position honorable, soutenant le droit des damnés de la terre! Honte à l’impérialisme mondial, Honte aux Etats-Unis, Honte à votre gouvernement injuste, Honte à tous les silencieux, Honte au silence arabe complotant contre notre peuple!

Liberté pour Gaza, Liberté pour la Palestine, Liberté pour toutes les victimes de l’injustice sur Terre!

Défaite pour Israël et son armée nazie! La résistance qui a humilié leur armée est déterminée pour aller jusqu’au bout : la victoire ou la mort!

Gloire à la résistance ! Gloire à la résistance

Dhulfiqar Sweirjo, représentant du FPLP

!

print