510 vues

Comité Action Palestine, le 11 juin 2020

Le leader de la Résistance Palestinienne Ramdhan Abdallah Challah est décédé samedi soir en exil au Liban. Né à Gaza, il a été inhumé dans le cimetière des Martyrs du camp de réfugiés palestiniens de Yarmouk en Syrie. Fondateur du Mouvement du Jihad islamique avec le Dr Fathi Shiqaqi assassiné par l’entité sioniste en 1995, il a dirigé cette organisation de la Résistance jusqu’en 2018.

Face au colonialisme juif en Palestine, le Mouvement du Jihad islamique et ses leaders successifs n’ont cessé de maintenir le cap de la lutte contre l’occupation. En réponse à l’entreprise de destruction sioniste, leur unique objectif est de libérer la totalité de la Palestine et de défendre l’identité palestinienne et l’existence de la Nation par tous les moyens disponibles. Le Mouvement a prôné la résilience, la fermeté, l’union et la résistance jusqu’au renversement du rapport de forces avec l’ennemi. Parfaitement organisé, il est l’un des artisans majeurs des dernières victoires militaires palestiniennes à Gaza.

En poursuivant sans relâche son entreprise coloniale, l’entité sioniste s’apprête à annexer des larges parties de la Cisjordanie avec le soutien de son fidèle allié américain et dans l’indifférence générale. Cependant l’occupant, très inquiet, redoute une troisième Intifada et redouble de violence en assassinant et emprisonnant les Palestiniens au quotidien. Cette nouvelle accélération de la colonisation prouve encore une fois que les décennies de négociation n’ont été qu’un leurre pour gagner du temps.

La voie de la Résistance est bien la seule pour conduire à la libération.  En hommage à tous les leaders de la Résistance qui ont donné leur vie pour la Palestine, à la veille d’une nouvelle bataille qui sera sans nul doute décisive, le Comité Action Palestine tient à exprimer ses sincères condoléances au peuple palestinien pour la disparition de Ramdhan Challah, et  lui rappelle son soutien inconditionnel à sa lutte pour l’indépendance.

Photo: Le Centre Palestinien d’Information

print