2 248 vues
image_pdfimage_print

La Palestine arabe, toute la Palestine sera libérée au prix du sang et des milliers de martyrs. L’ennemi sioniste est implacable, impitoyable. En Palestine, mais aussi ailleurs, en Egypte, en Syrie, au Liban et dans tout le monde arabe. Il frappe partout dans le monde. Quand bon lui semble. Il traque tous les résistants, Palestiniens ainsi que leurs alliés et frères d’armes. Il utilise tous les moyens pour anéantir la résistance. Guerres, massacres de masses, assassinats ciblés, arrestations, emprisonnements, humiliation quotidienne, les sionistes ne reculent devant rien pour s’emparer de la terre qui ne leur appartient pas. Or le peuple palestinien ne plie pas. Il ne renonce pas. Il ne renonce pas à la cause sacrée : libérer sa terre. La résistance populaire est exemplaire à plusieurs titres. Elle est résistance à l’oppression, au racisme, à la spoliation et à l’exploitation. Elle est aussi résistance à l’impérialisme et à sa sécrétion sioniste. C’est ce qui lui confère une dimension centrale et universelle.intro2017arabe

Par le sacrifice ultime, celui de la vie, les Palestiniens font face, avec courage, au crime organisé, planifié et soutenu par l’Occident. Ce crime, le monde impérialiste et colonial lui a donné le nom d’Israël. Il espère soumettre les Palestiniens et le monde arabe. Pourtant l’histoire a donné raison aux peuples qui luttent pour leur liberté. L’impérialisme est combattu, mais il ne prend leçon de rien. Les Palestiniens lui donneront la leçon suprême. Car eux aussi ne reculent pas pour vivre librement et dans la dignité. Les martyrs sont sacrés car ils ont donné leur vie pour les générations futures. Ils ouvrent la voie de la liberté. Pas seulement pour leur famille, leurs enfants et leurs proches. En luttant contre le sionisme, ils font don de leur vie pour le monde entier. En se libérant, ils nous libèrent tous.

Comité Action Palestine (Octobre 2016)

Par ce calendrier, le Comité Action Palestine a souhaité rendre hommage à tous les martyrs de la cause palestinienne, qu’ils soient connus, moins connus ou anonymes.

dectextintifadaLe prix de ce calendrier est de 5€, plus frais de port. Vous pouvez le commander en téléchargeant le bon de commande ci-joint, à nous renvoyer par courrier postal, accompagné du règlement par chèque. Nous vous enverrons le calendrier une fois le règlement reçu.

bondecommande2017

print