541 vues
image_pdfimage_print

Comité Action Palestine, le 17 août 2024

Plus de 300 jours de massacres en Palestine. Depuis 300 jours l’un des plus effroyables génocides a lieu en Palestine. Pas un jour ne passe sans que des Palestiniens soient tués, des familles entières décimées et enterrées sous les décombres des maisons et des immeubles bombardés par l’armée sioniste. Cette semaine, des images d’un père inconsolable ont fait le tour du monde. Il venait de perdre ses jumeaux âgés de 4 jours assassinés, ainsi que leur maman, par des missiles « israéliens ». La cruauté sioniste n’a pas d’équivalent dans l’histoire. Les massacres continuent. Inlassablement les sionistes tuent, pillent, torturent, mais la classe politique française fait comme si de rien n’était. Pendant ce temps, elle s’adonne à ce qu’elle sait faire de mieux : magouiller et intriguer pour le pouvoir. Les massacres continuent et les syndicats eux aussi ferment les yeux sur le sang des Palestiniens qui coule sans cesse. Après tout ce ne sont que des Arabes qui sont génocidés ! Comme la classe politique, les syndicats obéissent au doigt et à l’œil aux sionistes comme ils obéissent au patronat contre les travailleurs français eux-mêmes.

Ce silence collectif face au génocide des Palestiniens, ce consentement au meurtre des Palestiniens et à la liquidation de tout un peuple, fera date dans l’histoire. En dehors de quelques exceptions, la classe politique et le syndicalisme inféodés aux intérêts des grands capitalistes n’ont pas agi autrement pendant les guerres coloniales de la France. En prétextant, comme toujours, le « terrorisme » des colonisés. Les Palestiniens et leurs soutiens en France sont en droit de vous dire : « Vos discours sur les droits de l’homme ne sont qu’hypocrisie et mensonge. Vous ne parvenez même pas, malgré tous les efforts, à cacher votre racisme et votre servilisme. Vous êtes aujourd’hui démasqués comme les alliés objectifs des sionistes ! ». Le jour du bilan entre les justes et les complices du crime sioniste viendra.

Alors que les Palestiniens sont quotidiennement massacrés depuis 1948, ils sont mis au banc des accusés et taxés de terrorisme. La ligne génocidaire de Netannyahou et des massacreurs en chef sionistes est la ligne endossée par les dirigeants politiques et syndicalistes français. Rien n’a changé depuis les expéditions coloniales en Afrique et en Asie. Coloniser et exterminer est toujours à l’ordre du jour de la mentalité coloniale française. L’extrême droite n’est pas dans l’opposition. Non !  Elle est dans les conseils d’administrations des grandes entreprises, à l’Elysée et dans les instances exécutives des syndicats et des partis politiques. La propagande raciste du choc des civilisations ce n’est pas seulement CNEWS, ce sont tous les médias confondus. Aimé Césaire avait dit qu’en chaque bourgeois européen il y a un Hitler. Il ne s’était pas trompé ! La culture du génocide est toujours vivante.

Au bout de 130 ans de colonisation et 8 ans de guerre coloniale en Algérie, les dirigeants français, vaincus, avaient compris que le colonialisme ne pouvait pas tenir. Combien d’années de guerre et de massacre faudra-il encore en Palestine pour comprendre que le sionisme sera lui aussi vaincu par la résistance palestinienne ? J. Biden, le représentant de la gauche américaine, vient de livrer de l’armement à « Israël » pour un coût de 20 milliards de dollars. Les Etats-Unis et leurs vassaux européens sont bien décidés à décimer tous les Palestiniens. Le discours de la paix et des négociations est un écran de fumée pour que puisse se poursuivre le carnage colonial à Gaza et en Cisjordanie. On vous l’a dit : ce ne sont que des Arabes qui meurent déchiquetés par des bombes et des balles fabriquées en Occident. « Plus jamais ça ! » disait-on. Il fallait comprendre plus jamais ça pour des Européens, pas pour des Arabes, des Africains ou des Asiatiques. Mais rien n’ébranlera la détermination des Palestiniens. Ils résisteront par tous les moyens pour battre le sionisme, cette politique coloniale la plus violente et la plus brutale de l’Histoire. Ils ne seront pas les Indiens d’Amérique du Nord ou les Aborigènes d’Australie. Ils vaincront. Ils réduiront à néant le sionisme.

Palestine vivra ! Palestine vaincra !

Dessin : Carlos Latuff, dessinateur brésilien. « Longue vie aux conventions de Genève »

print