116 vues
image_pdfimage_print

Comité Action Palestine, le 19 juillet 2025

Alors que la création de l’entité « israélienne » signifiait dès l’origine la destruction de la société palestinienne, beaucoup ont cru dans la fable de la solution des deux Etats. Aujourd’hui les médias français titrent que les Etats-Unis sont totalement alignés sur « Israël » et que la solution des deux Etats est définitivement enterrée. Pourtant ce n’est pas une surprise ! Depuis des décennies, chaque décision « israélienne » a montré que l’entité sioniste n’a aucunement l’intention de céder la moindre petite parcelle aux Palestiniens. Au contraire, les « Israéliens » s’empressent, hier comme aujourd’hui, de liquider la cause palestinienne et le peuple palestinien lui-même. D’épuration ethnique en génocide, de crimes de masses à l’emprisonnement à grande échelle, de la destruction des infrastructures au vol des terres, tout indiquait et tout indique que les « Israéliens » n’ont qu’un seul plan : effacer la Palestine par tous les moyens.

Le colonialisme est en soi un projet de destruction des colonisés. Il est en soi un crime. Alors comment un tel projet peut laisser la place à la création d’un Etat entre les mains des colonisés ? Une fable que seuls les naïfs et les complices du crime colonial peuvent croire ! Depuis 1948, « Israël » a engagé une lutte à mort contre les Palestiniens et pas seulement contre eux. Contre tous les peuples de la région. En Syrie, les sionistes ont encore une fois frappé. Sous prétexte de porter secours à la communauté Druze, ils sèment le chaos, jouent la carte du démantèlement de la nation syrienne et d’en occuper certains territoires. Ce pays doit rester à jamais divisé et faible. Arrivé au pouvoir en Syrie, par la grâce des Occidentaux et des Turcs, Mohamed Al Sharara, le chef du nouveau régime syrien, hier terroriste, est devenu aujourd’hui une marionnette docile entre les mains de l’impérialisme. Et « Israël » en profite pour appuyer là où ça fait mal : exploiter les divisions communautaires et attiser les conflits. En clair, semer le désordre et le chaos. Le chaos est l’assurance-vie du régime colonial « israélien ».

Partout, l’entité sioniste et ses protecteurs occidentaux ont semé ou tenté de semer le chaos. En Irak, en Lybie, au Liban, au Soudan, au Yémen, en Iran, l’objectif de l’impérialo-sionisme est de mettre sous tutelle tous les peuples arabo-musulmans. Les impérialistes ne promettent que des larmes et du sang. On vit le moment du stade suprême du sionisme avec la guerre généralisée et le chaos comme seul moyen de domination. C’est la dernière station du crime sioniste avant le précipice. En agissant comme ils le font en Syrie, les « Israéliens » décrédibilisent totalement le nouveau régime syrien. En dehors d’une partie des Druzes qui jouent aujourd’hui le rôle de supplétifs de l’entité sioniste, le peuple syrien est confronté à une menace existentielle. Il n’a pas d’autre alternative que l’unité et la résistance contre l’entité sioniste. Il n’a pas d’autre alternative que de se débarrasser d’un régime qui collabore à l’affaiblissement de son propre pays. L’arrogance des sionistes se retournera contre eux. Aveuglés par leur supposée puissance, ils sèment le chaos, mais ils sèment aussi les graines des futures révolutions dans les pays arabes.

La révolution yéménite montre la voie. Elle montre qu’on peut résister d’égal à égal avec les impérialistes et les sionistes. Grâce à leurs nombreuses prouesses militaires, les Yéménites ont réussi à imposer un blocus naval à « Israël ». Aujourd’hui, le port d’Eliat a cessé ses activités commerciales en raison de la baisse énorme des revenus. Une victoire qui en annonce surement d’autres. Les peuples arabes ont vu aussi que le pouvoir iranien, issu de la révolution de 1979, peut vaincre l’entité sioniste en la mettant à genoux avec des missiles balistiques. « Israël » est fort tant que les pays arabes sont faibles. La révolution est la seule voie pour restaurer la souveraineté des peuples arabes sur leur territoire et leurs ressources. C’est la seule réponse possible à la stratégie du chaos de l’impérialisme et du sionisme. Des victoires au Moyen-Orient, mais ici aussi en Europe. La libération, sous peu, de Georges Ibrahim Abdallah est une grande victoire contre l’acharnement cruel des impérialo-sionistes. Seule la lutte paie, ici ou là-bas.

Palestine vivra ! Palestine vaincra !

Liban vivra ! Liban vaincra !

Yémen vivra ! Yémen vaincra !

Dessin : Said Hassan @said_hassan

print