339 vues
image_pdfimage_print

Dans un contexte où l’on ne parle plus de la cause palestinienne en raison des conflits dans le monde arabe ou d’une censure médiatique sans nom,  il est plus important que jamais de recueillir, auprès des premiers concernés, les conceptions et les positionnements politiques qui animent la résistance actuelle contre la domination sioniste.

C’est pourquoi, le Calendrier « Palestine libre » 2020 donne la parole aux Palestiniens, qu’ils vivent dans les différentes parties de la Palestine occupée, Gaza, la Cisjordanie, la Palestine de 48 ou dans les camps de réfugiés. Ainsi, les différentes pages de ce calendrier mettent à l’honneur les messages simples et concis de Palestiniens de tendances politiques diverses,  mais tous animés par un objectif commun : libérer leur terre et leur peuple du joug de la colonisation sioniste.

Lorsque la pensée est résumée à sa plus simple expression, il en ressort forcément l’essentiel. Et l’essentiel pour ces Palestiniens de tous horizons, c’est d’abord l’importance des principes qui orientent au quotidien leur lutte pour la libération nationale. Principe de justice sans lequel toute forme de paix ou d’accord n’est qu’un mot creux. Principe de liberté qui agit comme un véritable moteur de la lutte contre l’oppression vécue. Principe de solidarité entre toutes les composantes et tendances du peuple palestinien si nécessaire à l’unité dans le combat contre l’ennemi sioniste. Principe de droit au retour de tous les réfugiés sur leur terre dont la réalisation conduira forcément à un processus réel et intégral de décolonisation. La radicalité du contenu des discours indispensable à toute lutte de libération irradie aussi la dimension formelle des prises de position et se manifeste dans une détermination sans faille à poursuivre le combat jusqu’à l’indépendance.

La violence de la colonisation, l’asymétrie des rapports de force, l’importance des soutiens internationaux dont jouit l’Etat occupant et les décennies de lutte face à un ennemi implacable n’ont en rien entamé la volonté collective des Palestiniens. Au contraire, la redoutable adversité, l’expérience de la lutte et la maturation politique ont forgé des combattants au moral d’acier qui ne reculeront jamais devant l’ampleur de la tâche à accomplir qui n’est rien moins que la libération de toute la Palestine. La Palestine est arabe et l’intermède sioniste ne sera bientôt que de l’histoire ancienne.

Le Comité Action Palestine participe modestement à faire connaître leur cause et la volonté indestructible qui les tient debout : rétablir la justice sur la terre arabe de Palestine.

  • Vous pouvez acheter ce calendrier au prix de 5 euros l’unité (+ frais de port) en téléchargeant et complétant le bon de commande ci-joint, puis en nous l’envoyant par courrier avec votre règlement par chèque. Nous vous enverrons le ou les calendriers dès réception de votre commande.http://www.comiteactionpalestine.org/word/bondecommande2020/
  • Vous pouvez aussi régler votre achat directement par carte bancaire  en cliquant sur le lien ci-dessous. Calculer d’abord le montant total que vous souhaitez verser :  soit 5 euros par calendrier + les frais de port  + don éventuel à notre association. Les frais de port s’élèvent à 1,5 euros pour un calendrier, ou 1 euro par calendrier si vous commandez plus d’un calendrier. Indiquer ce montant total sur la Plateforme Hello Asso, avec vos coordonnées, le nombre de calendriers souhaités, ainsi que le montant du don éventuel au Comité Action Palestine. Nous vous enverrons le ou les calendriers dès réception de l’avis de paiement. Si vous avez des problèmes avec la plateforme, faites nous signe (actionpalestine@hotmail.com)
  • https://www.helloasso.com/associations/comite-action-palestine/paiements/calendrier-palestine-libre-2020-paroles-de-resistants?fbclid=IwAR0ioe4LyPoCDGTi53lOizW_05leJE1TkbVFArFEGiRMEbL2f3vbtTlaNak
  • HelloAsso est une plateforme de collecte de dons qui fonctionne sans commission et facilite le travail de nombreuses associations, vous pouvez contribuer à son activité en versant un modique soutien.

print