792 vues
image_pdfimage_print

Manifestation du 4 Novembre 2023. Prise de paroles du Comité Action Palestine

« Tuez-les tous ! » tel est le mot d’ordre sioniste.

Tout est fait pour tuer tous les Palestiniens. Au 28 ème jour des bombardements, plus de 9 000 civils palestiniens, dont une majorité d’enfants et de femmes, ont été assassinés par les sionistes. Les Israéliens assassinent et visent intentionnellement les civils. Malgré les appels d’organisations internationales à épargner les civils, rien n’arrête les sionistes dans ce massacre organisé, planifié. Rien ne les ramène à la raison et personne ne peut les ramener à la raison, tout simplement parce que leur but est de mener méthodiquement et systématiquement l’épuration ethnique en Palestine.

Ce projet génocidaire est inscrit dans l’ADN du sionisme. Tout est mis au service de ce projet : la violence militaire, le vol des terres et des maisons, la déportation, la torture et l’emprisonnement. Tuer en masse des bébés fait partie de ce projet. Il s’agit de saper la société palestinienne dans ses fondements. Détruire le Hamas n’est pas l’objectif des sionistes parce qu’il est hors d’atteinte pour eux. C’est un prétexte pour raser Gaza et toute vie à Gaza.

Depuis au moins 75 ans, l’entité sioniste tente de coloniser et de fonder une société sur le crime et le sang. Depuis 75 ans, les Israéliens se moquent du droit international et du droit à la vie des Palestiniens parce qu’ils sont assurés du soutien inconditionnel de l’Occident. Pour eux, il n’y a que la force brutale qui compte.

Parce que les Palestiniens ont bien compris cela, parce qu’ils ont bien compris que les sionistes ne comprennent que le langage de la force, ils opposent à cette violence coloniale inouïe la résistance armée. Rien ne brisera cette volonté de fer des Palestiniens à résister par tous les moyens à ce crime nommé Israël.

Il est aujourd’hui urgent de stopper cette violence génocidaire, de stopper Israël. C’est pour cette raison que le Comité Action Palestine appelle à se mobiliser pour imposer un cessez-le-feu. Il est urgent de se mobiliser pour sauver les civils palestiniens. Partout dans le monde, les peuples se mobilisent. Des Etats comme la Bolivie et le Chili ont rompu leurs relations diplomatiques avec l’entité sioniste. La dynamique d’isolement des sionistes prend tous les jours plus d’importance. Alors il ne faut rien lâcher. Il faudra encore et toujours se mobiliser pour dénoncer les complicités criminelles des pays Occidentaux et au premier rang desquels la France.

Il est aussi nécessaire d’apporter notre soutien inconditionnel à la résistance du peuple palestinien. Dans cette guerre coloniale totale, il n’y a pas de voie du milieu. La « paix » est un mot creux et ce slogan n’a pour l’instant servi qu’à permettre à Israël de coloniser chaque jour davantage les terres palestiniennes. La solution des deux Etats est un mensonge car les sionistes ont détruit les conditions d’instauration d’un Etat palestinien à côté d’un Etat israélien. Jamais l’Occident n’a imposé quoi que ce soit à Israël. Et jamais il n’imposera la moindre chose à Israël. La domination de l’impérialisme repose sur la survie d’Israël.

Alors face à la déraison, face à la violence d’un ennemi impitoyable, il ne reste pour les Palestiniens qu’une seule solution : libérer la Palestine, toute la Palestine.

Force et honneur aux Palestiniens. Palestine vivra, Palestine vaincra !

print