406 vues
image_pdfimage_print

Comité Action Palestine, le 24 Février, 2024

Le peuple palestinien et les organisations de la résistance ne font qu’un. Les organisations sont le peuple et le peuple est la résistance. Jamais un Palestinien n’a émis la moindre critique à l’encontre des combattants. Bien au contraire. Le peuple palestinien est conscient depuis presque 100 ans que la résistance contre l’occupant anglais, puis la colonisation sioniste, est le seul moyen de réaliser ses droits nationaux et de vivre en peuple libre. Aujourd’hui plus que jamais, alors que les sionistes veulent les anéantir, les Palestiniens considèrent que la voie du salut passe par la résistance armée. Rien ne leur enlèvera cette conviction que l’ennemi, que ce type d’ennemi impitoyable, ne connait que le langage de la force.

Pourtant ici en Europe, et particulièrement en France, loin du champ de bataille, de bonnes âmes croient savoir ce qui est bon pour le peuple palestinien. Quand les Palestiniens ne sont pas traités de terroristes, ils sont invités à dialoguer, à chercher la voie pacifiste ou à renier la résistance islamique, en oubliant que les sionistes sont armés jusqu’aux dents. Depuis 75 ans l’ennemi sioniste a construit une gigantesque puissance militaire pour éradiquer les Palestiniens de la surface de la Terre. Depuis 75 ans, les « Israéliens » tuent, emprisonnent, volent des terres et des maisons. Depuis 75 ans, les « Israéliens » mènent une politique d’épuration ethnique violente et tentent d’accélérer le cours de l’histoire avec le génocide à Gaza.

Que faire face à un tel ennemi ? Rien d’autre que lui opposer la résistance armée. Comment l’occupant nazi a t-il été combattu ? Par la résistance armée ! Comment l’impérialisme américain a t-il été combattu au Vietnam ? Par la résistance armée ! Comment le colon français a t-il été combattu en Algérie ? Par la résistance armée. Si les Palestiniens sont des « terroristes », alors les Français, les Vietnamiens, les Algériens ont été des « terroristes ». Partout dans le monde les peuples ont opposé la résistance à la violence coloniale. Le vrai terrorisme est la colonisation ! La violence coloniale a pour seul but de détruire ou de réduire un peuple à l’état d’esclavage. Face à la colonisation, le réflexe de la résistance est normal. Il est humain. Aucun peuple ne se laisserait écraser ou exterminer sans réagir. L’accusation de terrorisme est une accusation des privilégiés. Une accusation coloniale et raciste. Ne nous laissons pas intimider par la barbarie coloniale. Ce sont eux les terroristes !

Ce sont eux les terroristes, mais c’est la première fois dans l’Histoire que le bourreau se présente à tous comme la victime. Il accomplit un génocide, mais il crie partout qu’il est la victime des Palestiniens. Il serait la victime de l’antisémitisme palestinien et du reste du monde. Si vous n’applaudissez pas aux massacres qu’ils commettent, les sionistes vous accusent d’antisémitisme. Même la Cour internationale de Justice n’y a pas échappé ! Même les rapports de l’ONU sur la situation en Palestine ne seraient qu’antisémitisme ! Si vous ne soutenez pas le massacre des Palestiniens, alors vous êtes antisémites ! C’est à la fois grotesque et tragique. Les événements monstrueux actuels ont montré le vrai visage des sionistes. La victimisation ne marche plus. Le monde entier a compris que les sionistes sont des menteurs et des terroristes.

Ne nous laissons pas intimider ou impressionner. La colonisation sioniste de la Palestine doit être traitée comme n’importe quelle colonisation. Il faut soutenir un peuple menacé d’extermination. Il faut soutenir la résistance palestinienne. Encore et toujours, il faut lutter du côté des opprimés avec comme seule boussole : le sens de la justice et de la liberté !

Palestine Vivra ! Palestine vaincra !

print