2 086 vues

Vive la Résistance Palestinienne

Le colonialisme juif en Palestine est une longue histoire de crimes, de massacres et d’épuration ethnique. Depuis le déclenchement de cette nouvelle agression militaire à Gaza, on compte déjà plus de 600 Martyrs palestiniens, dont de très nombreux bébés et enfants, femmes, et personnes âgées.

Chaque guerre israélienne contre les Palestiniens poursuit le même objectif : anéantir la résistance palestinienne. Mais inlassablement celle-ci met en échec le plan israélien de colonisation de toute la Palestine. Chaque guerre renforce la résistance palestinienne et affaiblit l’ennemi sioniste. Encore une fois la détermination et l’intelligence de la résistance palestinienne surprennent les agresseurs israéliens et le monde. Fortes de leur soutien populaire, à Gaza et dans toute la Palestine, les branches armées de l’ensemble des organisations de la résistance ont montré leur capacité à atteindre la totalité du « territoire israélien » : Tel aviv, Jerusalem occupée, Dimona, Haifa ont été la cible des roquettes palestiniennes. L’efficacité de la résistance est également remarquable au sol et les pertes de l’ennemi égalent déjà celles de la guerre de 2006 lancée par Israël contre le Liban. Seule la lutte armée a montré son efficacité et la montre encore. Malgré blocus et la répression sanglante, la résistance est en train de réaliser un exploit.

« C’est toujours l’oppresseur, non l’opprimé, qui détermine la forme de la lutte. Si l’oppresseur utilise la violence, l’opprimé n’aura pas d’autre choix que de répondre par la violence. Dans notre cas, ce n’était qu’une forme de légitime défense » (Nelson Mandela).

De plus, dans toute la Palestine, que ce soit en Cisjordanie ou dans la partie occupée en 1948, à al-Quds, al-Khalil (Hébron), Ramallah, Bethleem, Jenin, Nazareth, Amara, la jeunesse palestinienne brave les chars de l’armée d’occupation à coup de cocktails molotovs.

Partout dans le monde la cause palestinienne devient populaire. Les peuples manifestent leur soutien aux Palestiniens et dénoncent cette guerre atroce qui prend la forme d’une guerre d’extermination soutenue par le Président de la République française.

Non seulement, F. Hollande apporte son soutien plein et entier à ce carnage, mais sur ordre du CRIF, il prend des mesures d’exception. Par un déni de démocratie jamais vu depuis la guerre d’Algérie, l’Etat français interdit des manifestations de solidarité envers le peuple palestinien et fait condamner des militants à des peines de prison ferme. La soumission française à la volonté israélienne est sans précédent !

Les Palestiniens ne devront désormais compter que sur leurs propres forces et la vague de soutien populaire dans le monde entier. Et, il semble bien que l’Histoire de la Palestine soit aujourd’hui à un tournant. Sur les traces de la résistance des Vietnamiens, des Algériens, des combattants du Hezbollah au Liban, les Palestiniens marchent vers la victoire. La sauvagerie du colonialisme juif n’a pas pu les faire plier.

Le Comité Action Palestine réaffirme son soutien inconditionnel à la résistance palestinienne pour la libération de la terre arabe de Palestine. Il dénonce l’abject soutien de l’Etat français aux massacres sionistes. Il souhaite rendre hommage à tous les Martyrs de cette cause qui ont donné leur vie pour la justice et la liberté en Palestine mais aussi dans le monde entier.

print