360 vues
image_pdfimage_print

Comité Action Palestine, le 27 septembre 2025

A la suite de la reconnaissance de l’Etat de Palestine à l’ONU par plusieurs pays, le boucher de Tel-Aviv, Benyamin Netanyahou, a déclaré : « La honteuse reddition de certains dirigeants face au terrorisme palestinien n’engagera en rien « Israël ». Il n’y aura pas d’Etat palestinien ». Nous rétorquons au boucher : « Il n’y aura pas d’Etat « israélien » en Palestine ». Le boucher de Tel-Aviv ne sait faire qu’une seule chose, découper en morceaux hommes, femmes et enfants. Sa seule stratégie est celle de la loi du plus fort. Celle qui consiste à tuer tous les jours des Palestiniens. Il ne voit même pas que dans la reconnaissance française de l’Etat de Palestine, le peuple palestinien est livré pieds et poings liés aux colons « israéliens » puisque la condition première est le désarmement de la résistance. Le boucher de Tel-Aviv est allé trop loin pour reculer. Il ne peut plus sortir de l’engrenage de la violence pure. Il est dans une stratégie perdante. Non, il n’y aura pas d’Etat « israélien » en Palestine !

Partout les sionistes exigent la reddition des peuples. Ils exigent la démilitarisation du sud-ouest syrien. Ils exigent que l’Iran renonce au nucléaire. Ils exigent le désarmement de la résistance libanaise. Alors qu’ils sont surarmés par les Etats-Unis et l’Europe, alors qu’ils possèdent plus de 200 bombes atomiques, il faut donc comprendre que l’objectif des sionistes est bien de régner par la terreur sur tous les peuples de la région. Ils exigent l’impossible. Sauf à imaginer que les peuples ont perdu la raison ou sont devenus suicidaires, jamais ils ne renonceront à leurs armes. C’est leur assurance vie face à des puissances ultra militarisées. Surtout depuis octobre 2023. Les peuples ont vu de quoi sont capables les sionistes : exterminer de manière industrielle. Cette stratégie se retournera contre « Israël ». Au lieu de faire peur, elle renforce la détermination à la résistance par tous les moyens. Les drones yéménites qui ont récemment frappé « Israël » en sont la preuve. C’est pour cette raison qu’il n’y aura pas d’Etat « israélien » en Palestine.

Certes, les dirigeants arabes tremblent et s’agenouillent devant « Israël ». Ils complotent contre leur propre peuple au profit des sionistes. A l’image de l’exécutif libanais qui souhaite désarmer la résistance conformément à la feuille de route que lui ont transmis les Etats-Unis. A l’image aussi d’un Mahmoud Abbas qui approuve le plan américain d’écrasement de la résistance palestinienne. Partout dans les pays arabes, les Etasuniens et les « Israéliens » plantent les graines de la guerre civile et les dirigeants arabes sont appelés à exécuter ce plan impérialiste. Toujours le même stratagème colonial : diviser pour mieux régner. Toujours au profit des classes dominantes et des élites corrompues ; toujours au détriment des classes dominées et des opprimés. Et ces derniers ont compris que leurs dirigeants sont eux-mêmes dirigés par les impérialistes. Que ce sont des vendus qui ont vendu la souveraineté de leur nation. Ils ont compris qu’impérialisme, sionisme et dictature arabe, c’est la même chose. Rien ne leur enlèvera cette idée que le sionisme est une aventure coloniale sanglante. Pour cette raison aussi, il n’y aura jamais un Etat « israélien » en Palestine.

Pour qu’un Etat sioniste puisse exister durablement, il lui faudrait l’assentiment et la reconnaissance du peuple palestinien. Mais c’est une chose impossible. Il lui faudrait l’assentiment et la reconnaissance de tous les peuples de la région. Là aussi, c’est chose impossible. Au contraire, le peuple palestinien ne reconnait que sa résistance pour libérer la Palestine de l’oppression coloniale. Quand Emmanuel Macron reconnaît un « Etat de Palestine » dénué de tous les attributs d’un Etat, cela n’a aucune importance et aucun effet. Quand le boucher de Tel-Aviv déclare qu’il n’y aura pas d’Etat palestinien, cela n’a aucune importance et aucun effet. Ce qui compte, c’est la volonté populaire. Tant que la résistance est active tout est possible. Le peuple palestinien est confronté à la situation la plus tragique : combattre ou se laisser détruire. Il a déjà choisi. Depuis un siècle il combat le sionisme. Il poursuivra ce combat jusqu’au bout. Pour cette raison et c’est la principale, il n’y aura pas d’Etat « israélien » en Palestine.

Palestine vivra ! Palestine vaincra !

Liban vivra ! Liban vaincra !

Yémen vivra ! Yémen vaincra !

print