82 vues
image_pdfimage_print

Comité Action Palestine, le 12 juillet 2025

Alors que des négociations se déroulent en ce moment même entre les Palestiniens et l’ennemi sioniste pour aboutir à un éventuel cessez-le-feu, « Israël » poursuit les assassinats de civils à Gaza avec une sauvagerie sans égale dans l’histoire récente de l’humanité. L’entité sioniste envisagerait même d’interner les Palestiniens dans un immense camp de regroupement. Les tueurs de Tel-Aviv ont tout imaginé pour détruire le peuple palestinien. Tous les moyens, les uns plus barbares que les autres, ont été employés : la famine, le génocide, la torture, l’emprisonnement à grande échelle, et maintenant des camps de regroupement. Mais ils n’ont jamais pu imaginer à quel point le peuple palestinien est endurant. Combien sa résistance dépasse l’imagination, surtout celle des « Israéliens ». A Gaza ou en Cisjordanie, la résistance donne toujours du fil à retordre aux escadrons de la mort sionistes. En début de semaine, une ingénieuse embuscade a mis hors service plusieurs soldats « israéliens ». Au plus haut niveau de l’entité sioniste, le doute s’installe durablement. Tuer tous les jours des Palestiniens et indéfiniment ne peut pas être un objectif politique. C’est donner une image lamentable de tueurs d’enfants sans parvenir à défaire la résistance palestinienne. Les sionistes sont dans l’impasse.

Après leur défaite cuisante face à l’Iran, les sionistes sont très inquiets face à la tenace et courageuse résistance yéménite qui poursuit ses opérations militaires en soutien au peuple palestinien. Récemment, les forces navales yéménites ont coulé en mer Rouge deux navires marchands qui n’ont pas appliqué les directives imposées par le Yémen. Ce pays a toujours annoncé qu’il imposera un blocus à « Israël » tant que celui de Gaza n’est pas levé. Les sionistes n’avaient pas imaginé non plus l’intensité de l’engagement et de la loyauté des Yéménites envers leurs frères palestiniens. Les menaces et les bombardements américano-sionistes n’ont pas fait reculer la résistance yéménite. Contrairement à beaucoup de régimes arabes, au Yémen on a compris qu’une défaite des Palestiniens annoncerait la leur et celle de tous les pays qui refusent la mise au pas et la soumission au camp sioniste.

Le ministre allemand des Affaires étrangères a déclaré : « Nous nous attendons à ce que l’Iran fasse pression sur les Houthis pour qu’ils arrêtent les attaques contre les navires ». Si ce n’était aussi tragique, cela prêterait à rire. Les dirigeants allemands ont le sens de la formule ridicule. Ils soutiennent inconditionnellement « Israël », mais ils exigent des Yéménites de mettre fin à leur solidarité avec le peuple palestinien. Ils disent en substance : « Laissez- nous exterminer les Palestiniens jusqu’au dernier ». Eux qui ont commis des génocides atroces par le passé, les voilà aujourd’hui enthousiastes dans leur soutien du génocide des Palestiniens perpétré par les sionistes. S’il existait un prix Nobel du génocide, les Allemands seraient récompensés à coup sûr. Les Occidentaux n’ont pas conscience de la profonde indignation qu’ils suscitent au sein des peuples de cette planète tant leurs propos sont indécents et contreviennent à tous les principes d’humanité envers les déshérités d’Asie, d’Afrique, d’Amérique du Sud et même d’Europe. Ils sont aveuglés par leur arrogance et le sentiment de toute puissance.

Pourtant le navire occidental coule. A l’image du navire Eternity C englouti par la mer Rouge. Les Occidentaux sont en guerre sur presque tous les continents, directement ou indirectement. Ils n’obtiennent aucune victoire. Ils gagnent des batailles ici ou là, mais ils ne parviennent pas à réaliser leurs objectifs stratégiques. Ni en Ukraine, ni au Moyen-Orient. Nulle part, ils ne réussissent à imposer leur ordre injuste malgré leur puissance militaire. A trop faire la guerre, la guerre finit par les dévorer. Depuis la seconde guerre mondiale, ils ont perdu toutes les guerres, celle d’Algérie comme celle du Vietnam ou d’Afghanistan. Et à l’avenir, ils n’en gagneront aucune. Ce n’est pas une vue de l’esprit, mais c’est l’Histoire qui parle. Ils ne prennent pas de leçon du passé, ils n’apprennent jamais rien. Ils n’ont ni imagination ni réalisme. Ils ne contrôlent rien et c’est tant mieux. Car chaque erreur commise par l’impérialisme est un pas en avant vers la libération de la Palestine et des peuples du Sud.

Palestine vivra ! Palestine vaincra !

Liban vivra ! Liban vaincra !

Yémen vivra ! Yémen vaincra !

Illustration: Naufrage du Lusitania en 1915 (obscura.fr)

print