1 572 vues

Prise de parole du Comité Action Palestine

Une fois encore, Israël a lancé une agression meurtrière contre les Palestiniens. Depuis 1948 Israël n’a cessé de massacrer, emprisonner, torturer, expulser des Palestiniens. Depuis 1948 Israël est en train de perpétrer un génocide avec le soutien de l’occident et le silence complice des pays arabes.

Mais depuis les années 2000 Israël perd toutes les guerres : contre les Libanais en 2000 et 2006 et contre les Palestiniens en 2009 et 2012. Cette nouvelle guerre coloniale Israël la perdra aussi. Mardi dernier Israël était prêt à accepter un cessez le feu mais la résistance palestinienne a refusé. Elle pose ses conditions avant de signer un cessez le feu.Ces conditions sont les suivantes :

– « La fin de l’agression contre le peuple palestinien ».
– « La fin du blocus » de Gaza, en place depuis 2006.
– « L’ouverture du poste-frontalier de Rafah avec l’Égypte ».
– « La libération des prisonniers ’ré arrêtés’ » après avoir été relâchés dans le cadre de l’accord d’échange avec le soldat israélien Gilad Shalit en 2011.

La résistance aujourd’hui est assez forte pour imposer ses conditions et depuis une semaine elle nous montre qu’elle s’est renforcée : aujourd’hui les roquettes palestiniennes peuvent frapper n’importe où en Israël.

La résistance de Gaza est héroïque même si tous les jours des enfants, des femmes tombent en martyres. Ce n’est pas une guerre contre le Hamas mais une guerre contre le peuple palestinien. C’est pour cette raison que :

Nous dénonçons l’attitude des médias français qui relaient la propagande mensongère des israéliens.

Nous dénonçons le soutien de l’Etat français à Israël. Nous dénonçons François Hollande qui a reçu hier le président du CRIF. C’est François Hollande qui importe le conflit en France en obéissant à Israël et au CRIF…

Nous dénonçons aussi Alain Juppé qui a signé un accord de jumelage avec la ville-colonie d’Ashod en Israël, acceptant ainsi l’épuration ethnique.

Le Comité Action Palestine réaffirme son soutien inconditionnel à la résistance pour la libération de la terre arabe de Palestine. Il souhaite rendre hommage à tous les Martyrs de cette cause qui ont donné leur vie pour la justice et la liberté en Palestine mais aussi dans le monde entier.

Vive la résistance palestinienne. Palestine vaincra !

print