832 vues
image_pdfimage_print

LA BARBARIE ISRAELIENNE SE POURSUIT

Poursuivons la mobilisation:

Appel à un rassemblement :

lundi 5 janvier 2009 
18h30, place de la Victoire

Depuis le samedi 27 décembre l’Etat criminel d’Israël, avec le soutien de toute sa population, pilonne Gaza. Les martyrs palestiniens se comptent déjà par centaine et les blessés par millier. Non content de ce premier carnage, les chars sionistes son entrés en scène samedi 3 janvier. Ils font face à une résistance acharnée et héroïque de la part des Palestiniens.

Comme d’habitude, les Etats occidentaux et les Etats arabes, hypocrites et lâches, ne réagissent pas à ces crimes contre l’humanité ; comme d’habitude les médias ne relaient que la propagande de l’Etat sioniste et de son armée. Selon les israéliens et certains dirigeants arabes, comme Hosni Moubarak et Mahmoud Abbas, ce serait le Hamas le fauteur de guerre.

Mais ont-ils oublié que le Hamas a gagné les élections législatives de 2006 ?

Ont-ils oubliés que ce sont les israéliens qui ont arrêté et emprisonné des dizaines de députés palestiniens démocratiquement élus ?

Faut-il rappeler que ce sont les criminels israéliens qui ont imposé un blocus odieux à Gaza pendant que Mahmoud Abbas négociait avec les sionistes sans jamais rien obtenir ? Faut-il aussi rappeler à tous les amnésiques qu’Israël n’a jamais respecté la trêve en tuant des dizaines de Palestiniens, en maintenant le blocus, en continuant la colonisation, en détruisant les maisons, en arrêtant des résistants ?

Fallait-il que la résistance palestinienne subisse tout cela sans réagir ? Il ne faut pas inverser les responsabilités : ce sont les israéliens qui occupent et qui colonisent la Palestine ; ce sont eux qui ne respectent aucun droit, ni les droits des Palestiniens ni le droit international !

Nous étions très nombreux samedi 3 janvier à Bordeaux, poursuivons ensemble pour dénoncer:

– les pratiques génocidaires de l’Etat d’Israël depuis 60 ans
– le soutien inconditionnel des Etats occidentaux, notamment ceux de l’Union Européenne, et de la plupart des gouvernements arabes à cette politique d’extermination
– la servilité des médias occidentaux et les manipulations de l’information sur ce sujet

Plus que jamais nous devons condamner le sionisme, idéologie coloniale, raciste et criminelle et soutenir la résistance et la lutte du peuple palestinien jusqu’à la victoire et la satisfaction de ses revendications légitimes :

– la fin de l’occupation et le droit à l’autodétermination
– la reconnaissance du droit inaliénable au retour de tous les réfugiés chez eux
– la libération de tous les résistants emprisonnés
– l’appel au boycott de l’Etat colonie d’Israël

Premiers signataires : Comité Action Palestine, EuroPalestine33, Femmes Plurielles, Repères, ISM-France, Conseil régional du Culte Musulman, Le Cercle des Universitaires et des Artistes Algériens de Bordeaux3, France Amérique Latine.

COMITE ACTION PALESTINE 
6 bis rue de Janeau
33100 BORDEAUX
06 74 60 02 36
actionpalestine@hotmail.com

print