128 vues
image_pdfimage_print

« C’est un drame et c’est horrible. Ce que fait aujourd’hui le gouvernement israélien aujourd’hui est inacceptable. C’est une honte » a déclaré Emmanuel Macron le 13 mai au sujet de Gaza. Le Président de la République française a pris son temps pour faire ce banal constat alors que le génocide dure depuis 19 mois. 19 mois de massacres, jour et nuit sur un petit bout de territoire palestinien. Un massacre pensé et planifié par l’entité sioniste pour détruire le peuple palestinien. Aujourd’hui Emmanuel Macron estime que ce massacre est une honte mais en même temps il fait la chasse aux militants propalestiniens qui dénoncent le génocide.

Pas un seul jour ne passe sans qu’un militant soit mis en garde à vue, perquisitionné ou condamné. Il est interdit aujourd’hui de dénoncer ce qu’Emmanuel Macron dénonce lui-même. Il est interdit de dénoncer le carnage à Gaza. De dire qu’on n’a pas le droit de tuer des êtres humains qui sont dans leur droit entier et total. Le droit de revendiquer l’indépendance. Il est interdit de soutenir le peuple palestinien qui veut vivre en peuple libre. Il est interdit de revendiquer son humanité et d’exprimer une opinion politique qui rappelle des principes de base : un peuple colonisé a le droit de se défendre par tous les moyens contre le colonisateur. L’occupant doit être combattu et mis hors d’état de nuire. Depuis 1948, le peuple palestinien n’a que trop enduré. Les promesses d’Oslo n’ont pas été tenues. « Israël » a poursuivi sa politique maléfique en Palestine, en tuant, en emprisonnant, en volant des terres et des maisons, en commettant un génocide en direct et devant le monde entier.

Pouvait-il en être autrement ? « Israël » est une machine froide. Son but : coloniser toute la Palestine. Comment ? Par tous les moyens y compris aux moyens de l’épuration ethnique et du génocide. Par les actes, l’entité sioniste fait la démonstration qu’elle ne compte absolument pas laisser le moindre bout de territoire aux Palestiniens. Par les actes, elle dit à la face du monde que seul compte le rapport de force violent. « Israël » est la violence en actes. Le mensonge perpétuel en actes. L’arrogance en actes. Emmanuel Macron a pris le temps pour se rendre compte que c’est une honte. Une posture morale dont se contrefiche l’entité sioniste qui, elle, estime qu’elle n’a pas le temps. Elle doit au plus vite éradiquer la résistance, « conquérir Gaza », c’est-à-dire anéantir le peuple palestinien.

Qu’en-est-il d’un peuple désarmé face à un oppresseur qui a juré de le réduire à néant ? Il est condamné à mort. Et le peuple palestinien ne veut pas se laisser conduire à l’abattoir. Il se défend et il a raison. Tout lui donne raison et surtout l’Histoire. Jamais un peuple ne s’est agenouillé devant son bourreau. La colonisation relève d’un autre âge, l’âge de la barbarie et des ténèbres. S’il existe un peuple de la lumière, c’est bien le peuple palestinien. Il se bat pour la liberté dans un monde dirigé par les assoiffés de pouvoir et d’argent. Un monde mis sous le régime totalitaire du profit et de l’argent-roi. Sous le régime totalitaire du vol et de la violence politique. Par sa résistance, le peuple palestinien se soulève contre ce régime totalitaire mondial. Le régime capitaliste et impérialiste. Le peuple palestinien se bat pour sa liberté et la nôtre. C’est ce qu’ont bien compris tous les dirigeants du monde. Il faut abattre le peuple palestinien, il faut abattre la liberté.

Et abattre la liberté d’exprimer le soutien à la résistance du peuple palestinien. Peu importe les griefs avancés contre les militants propalestiniens, le pouvoir veut étouffer la voix des Palestiniens en France. Il faut empêcher la belle contagion des idées qui fait la promotion de la solidarité entre les peuples. En nous bâillonnant, les dirigeants veulent bâillonner la liberté d’expression. Ils veulent que le carnage en Palestine se poursuive dans le silence. Ils veulent tuer la liberté et cette idée, toujours neuve, l’idée du bonheur des peuples.

Palestine vivra ! Palestine vaincra !

Liban vivra ! Liban vaincra !

Yemen Vivra ! Yemen vaincra !

Comité Action Palestine

17 mai 2025

print