1 826 vues
image_pdfimage_print

Cela fait bientôt soixante-dix ans que le peuple palestinien vit l’enfer. Depuis bientôt soixante-dix ans, l’imposteur génocidaire qu’un concert de nations impérialistes a reconnu comme « Etat d’Israël » le martyrise et fait saigner sa terre. Cet Etat, en réalité artifice institutionnel établi sur la base de la terreur, s’arroge le droit divin de s’accaparer cette terre, d’en arracher son peuple, d’en détruire l’identité arabe. Structurellement raciste, l’entité coloniale sioniste concentre ce que l’impérialisme occidental peut produire de plus monstrueux.

Il n’y a rien à attendre des « processus de paix » parce qu’il n’y a rien à attendre d’une entreprise criminelle. Les leçons de morale adressées à l’opprimé qui se défend contre son agresseur n’ont d’autre fonction que d’éteindre le souffle de la résistance. Elles sont un déni pur et simple de justice. Tout peuple a droit à exister et à vivre sur sa terre natale.Habache

La résistance est la seule voie vers la libération. Cette conviction est chevillée au corps  d’un peuple qui a forgé sa conscience révolutionnaire dans les fers de l’occupation sioniste. Les moyens barbares employés systématiquement depuis plus d’un demi-siècle pour l’anéantir demeurent impuissants face à son extraordinaire détermination. L’émiettement de  sa patrie, la dispersion forcée de ses membres dans des camps de réfugiés n’ont pas eu raison de son unité. A l’instar du peuple algérien, son frère historique de lutte contre l’impérialisme,  le peuple palestinien montre aujourd’hui à la face du monde comment l’Intifada détruit peu à peu le mythe de l’invincibilité de l’occupant.

novembre2016pet

Le peuple palestinien est le souverain légitime de toute la Palestine et sa résistance vaincra le sionisme comme la résistance algérienne a vaincu le colonialisme français. Ce calendrier lui rend hommage à travers les paroles de figures politiques qui, de l’Algérie au Venezuela, du Burkina Faso à Cuba, du Sud-Liban au Chiapas,  ont toujours reconnu sa cause comme emblématique de leur lutte contre l’impérialisme occidental.

Comité Action Palestine (Octobre 2015)

Le prix de ce calendrier est de 5€, plus frais de port. Vous pouvez le commander en téléchargeant le bon de commande ci-joint, à nous renvoyer par courrier postal, accompagné du règlement par chèque. Nous vous enverrons le calendrier une fois le règlement reçu.

bondecommande2016

print