428 vues
image_pdfimage_print

Comité Action Palestine, le 25 octobre 2024

« On ne défend pas une civilisation en semant la barbarie » a déclaré Emmanuel Macron le 24 octobre en réponse au boucher de Gaza, Benjamin Netanyahou, qui prétend que la guerre « israélienne » est une « guerre de la civilisation contre la barbarie ». Quelles que soient les raisons qui ont conduit E. Macron à faire ce constat, les choses sont clairement dites. « Israël » mène une guerre barbare en Palestine et au Liban. Après 384 jours de guerre génocidaire, plus rien ou presque ne tient debout à Gaza. Plus de 45 000 morts, des milliers de disparus et certainement 200 000 morts selon le décompte de la revue Lancet. Des hommes, femmes, des enfants sont brûlés vifs dans leur sommeil.

Des civils palestiniens par milliers, sans toit ni abris, errent sur les routes défoncées dans le nord de Gaza pour échapper à leur mort programmée par les tueurs « israéliens » planqués à Tel-Aviv. Pas un instant de répit pour les Palestiniens. Leurs hôpitaux sont systématiquement détruits. « Israël » bombarde jour et nuit mais aucun Palestinien ne doit pouvoir se soigner. Les mosquées, les églises, les écoles sont rasées. On détruit le patrimoine culturel tout autant que les êtres humains. « Israël » détruit une société, une civilisation. Les journalistes sont assassinés tous les jours. « Israël » doit pouvoir tuer à huis clos, sans témoignages ni images. La colonisation de la Palestine est une barbarie à l’état pur. L’histoire retiendra que les sionistes ne sont avant tout que des tueurs d’enfants. Et que ces tueurs d’enfants avaient des complices, des fournisseurs d’armes et des chiens de garde partout, dans les médias, dans les gouvernements et au sein des régimes arabes complétement vassalisés.

Pourtant cet « Israël » tueurs d’enfants, cet « Israël » génocidaire c’est cet « Israël » créé en 1948. « Israël » c’est l’épuration ethnique en 1948 avec des villages rasés et près de 800 000 Palestiniens forcés à l’exil. Les massacres de Sabra et Chatila et des milliers de Palestiniens assassinés en 1982, c’est encore « Israël ». « Israël », c’est la colonisation de la Cisjordanie, c’est le blocus de Gaza depuis 2007. « Israël » c’est l’emprisonnement de plusieurs milliers de Palestiniens, les assassinats ciblés ou de masse. Israël » c’est la guerre de rapine.  C’est la guerre permanente en Palestine depuis au moins 76 ans. C’est la guerre permanente au Liban depuis 1978. « Israël » c’est la guerre et le crime contre l’humanité quotidien. « Israël » c’est la banalité du mal. C’est une guerre fanatique pour éradiquer un peuple avec des moyens militaires et économiques gigantesques.

C’est une guerre coloniale, mais une guerre coloniale qui ne ressemble à aucune autre. Critiquer le génocide opéré par les « Israéliens » et soutenir la résistance palestinienne peut vous conduire devant les tribunaux pour antisémitisme ou apologie de terrorisme. Des centaines de militants sont aujourd’hui poursuivis par la justice ou déjà condamnés et certains incarcérés comme notre camarade Abdourahman Ridouane. La répression des antisionistes ne date pas d’aujourd’hui. En témoigne l’emprisonnement depuis 40 ans du camarade Georges Ibrahim Abdallah. E. Macron accuse « Israël » d’être une barbarie, mais l’Etat français lui-même réprime les militants qui dénoncent cette barbarie coloniale. 

Si « Israël » est une barbarie, alors il faut en tirer toutes les conséquences. La barbarie connaît-elle le langage de la paix ? Peut-on croire sérieusement un seul instant que l’Etat sioniste, alors qu’il commet un génocide devant le monde entier, serait un jour favorable à la création d’un Etat palestinien ? C’est une fable. C’est un mensonge pour faire diversion en attendant que le peuple palestinien soit totalement anéanti. Seule la force peut arrêter le crime « israélien ». Seule la résistance arabe pourra mettre fin au sionisme. Depuis un an, elle nous montre qu’elle en est capable. L’entité sioniste cherche la victoire absolue en Palestine et au Liban mais elle n’y parvient pas. A la frontière libanaise, l’armée « israélienne » est en échec. Elle est même humiliée. A Gaza et en Cisjordanie, malgré la puissance de feu destructrice, les sionistes sont toujours confrontés à une résistance acharnée. Non les Palestiniens ne lâcheront pas. Ils ne céderont pas. La barbarie doit être détruite. Le sionisme doit être détruit. Jamais les Palestiniens ne céderont la Palestine.

Palestine vivra ! Palestine vaincra !

print