952 vues
image_pdfimage_print

75 ans de colonisation, 75 ans de résistance. Le peuple palestinien ne lâchera rien. La justice et la vérité sont de son côté. Le projet de la résistance est sans ambiguïté : réaliser la souveraineté du peuple palestinien sur sa terre. Il fait face à la violence des impérialistes d’une puissance financière et militaire gigantesque, mais rien n’a entamé et n’entamera sa détermination à résister pour faire valoir ses droits et libérer la Palestine de l’enfer sioniste.

Depuis le 7 octobre 2023, le camp américano-sioniste crie au scandale et lance une propagande furieuse, mensongère et raciste : « voyez comme ils sont barbares. Voyez de quoi ils sont capables ! ». Pour justifier les massacres à grande échelle de civils qui allaient suivre et toujours en cours, les sionistes font comme si l’Histoire commençait à partir du 7 octobre. Comme si rien ne s’était passé auparavant.  Le 7 octobre devait effacer 75 ans de colonisation, 75 ans de crimes, effacer Deir Yassine, Sabra et Chatila, les 17 ans de blocus de Gaza, les six guerres criminelles contre les Gazaouis et le grignotage colonial méthodique de toute la Palestine. Le 7 octobre devait effacer l’infâmie coloniale et laver l’entité sioniste de ses crimes. La propagande occidentale tord les faits et inverse sans vergogne les responsabilités devant l’Histoire.   

Mais il y a loin de la propagande à la réalité. Les faits sont têtus. Personne ne croit aux balivernes des sionistes. Le monde entier voit, au jour le jour, leur violence inouïe qui n’a laissé aucun répit aux Palestiniens. L ’acharnement criminel qui se déroule sous nos yeux, avec toute la puissance de feu américano-israélienne tuant des civils pour la plupart des femmes et des enfants, rappelle à lui seul plusieurs siècles de crimes contre l’humanité sur toute la surface du globe. Des peuples entiers ont été exterminés par les Européens.  Rien ne devait et ne doit faire obstacle à l’exploitation des ressources et aux profits. Le contrôle du Moyen Orient est stratégique pour les impérialo-sionistes, et pour y parvenir, le peuple palestinien doit être réduit en poussière par tous les moyens. La violence génocidaire est au principe de la religion occidentale du profit et de l’argent.

La lutte glorieuse du peuple palestinien contrecarre le plan funeste d’une Palestine conquise et sous domination totale des sionistes. La résistance héroïque de Gaza est aujourd’hui objet d’admiration malgré la censure et la répression. Partout fleurissent des manifestations de solidarité. Face à l’ultra violence sioniste, les Palestiniens ne sont pas seuls. Ils peuvent compter sur le soutien populaire partout dans le monde. Les peuples savent dans leur chair que l’ordre du monde est impitoyable et que les Palestiniens paient le prix fort du règne barbare de l’impérialisme occidental.

Le calendrier 2024 du Comité Action Palestine rend hommage à la fois à la résistance héroïque du peuple palestinien et à la solidarité internationale. Le bruit des armes qui éventrent Gaza ne rendra pas inaudible le cri de la justice : Palestine libre !


 13 fèvrier 2024  : stock épuisé pour ce calendrier

Par avance nous vous remercions pour votre soutien.

print