383 vues

Depuis plus de 100 ans, les sionistes tentent d’effacer la Palestine de la carte. En 1948, ils détruisent plus de 500 villages et expulsent 800000 Palestiniens de leurs maisons et de leurs terres.  Leur objectif est de vider la Palestine de ses habitants autochtones pour donner l’illusion d’une terre sans peuple. Dès lors, ce processus colonial n’a pas cessé. Massacres, assassinats, expulsions, répressions, emprisonnements, tout est mis en œuvre pour nier l’existence palestinienne. « Les vieux mourront, les jeunes oublieront » déclarait Ben Gourion, le fondateur de l’Etat d’Israël.

Face à cette tentative de destruction, les Palestiniens n’ont d’autres choix que la Résistance….sous toutes ses formes. Lutter contre la destruction et pour libérer leurs terres du colonialisme. Prendre les armes, tenir une plume, saisir un pinceau contribuent à la même oeuvre politique qui permet de réaffirmer son existence et faire face à l’occupant. Tous participent à exprimer l’attachement du peuple à la terre de Palestine et à son droit imprescriptible qu’est le droit au retour. 

La Résistance est un art, et les artistes palestiniens sont des résistants. Eux aussi attestent que personne n’a oublié. Par ce calendrier qui présente quelques-unes de leurs œuvres, nous avons souhaité vous les faire connaitre et rendre l’hommage qui leur est dû. 

Comité Action Palestine (Décembre 2021)

Vous pouvez acheter ce calendrier au prix de 5 euros l’unité (+ frais de port) en téléchargeant et complétant le bon de commande ci-joint http://www.comiteactionpalestine.org/word/bondecommande2022/ puis en nous l’envoyant par courrier avec votre règlement par chèque. Nous vous enverrons le ou les calendriers dès réception de votre commande.

Vous pouvez aussi régler votre achat directement par carte bancaire  en cliquant sur le lien ci-dessous https://www.helloasso.com/associations/comite-action-palestine/paiements/calendrier-palestine-libre-2022-l-art-de-la-resistance. Calculer d’abord le montant total que vous souhaitez verser :  soit 5 euros par calendrier + les frais de port  + don éventuel à notre association. Les frais de port s’élèvent à 1,5 euros pour un calendrier, ou 1 euro par calendrier si vous commandez plus d’un calendrier. Indiquer ce montant total sur la Plateforme Hello Asso, avec vos coordonnées, le nombre de calendriers souhaités, ainsi que le montant du don éventuel au Comité Action Palestine. Nous vous enverrons le ou les calendriers dès réception de l’avis de paiement. Si vous avez des problèmes avec la plateforme, faites nous signe (actionpalestine@hotmail.com).

  • HelloAsso est une plateforme de collecte de dons qui fonctionne sans commission et facilite le travail de nombreuses associations, vous pouvez contribuer à son activité en versant un modique soutien.

print