1 345 vues
image_pdfimage_print

Le COMITÉ ACTION PALESTINE

Vous invite à une soirée

 projection et débat sur le thème :

Palestine : Vers une troisième  intifada ?

Mercredi 21 octobre 2015 à 19h30

A l’Athénée municipal de Bordeaux

(Place St Christoly, Tram A et B, arrêt Hotel de ville)

Projection de « Jérusalem : Dernier acte d’une longue tragédie ? »

de Al Magharibia  Channel  avec les interventions au cours de cette émission
de  l’écrivain antisioniste Jacob Cohen, du chirurgien Christophe Oberlin, et de  l’avocat Gilles Devers.

Profitant d’une situation régionale chaotique au Moyen Orient, l’occupant sioniste accentue depuis le début de l’été sa répression contre le peuple palestinien. Les colons multiplient leurs agressions en n’hésitant pas à mettre le feu aux maisons au prix de causer la mort, en toute impunité, d’une famille entière le 30 juillet.

A Al Quds, la judaïsation se poursuit. Des colons et des soldats sionistes s’attaquent à la mosquée Al Aqsa, deuxième lieu saint de l’Islam. Ils en interdisent l’entrée aux  fidèles à coups de gaz lacrymogène et de balles d’acier, les poursuivant jusqu’à l’intérieur de la mosquée. L’objectif affiché est de détruire Al Aqsa.

Face au silence complice de la « communauté internationale » et de l’autorité palestinienne, les jeunes Palestiniens prennent leur destin en main et s’organisent pour défendre Al Aqsa. Ils attaquent les barrages de l’occupation et affrontent les colons. Rapidement, des manifestations de soutien s’organisent à Jenine, Hébron, Naplouse, Qalqilya et aussi à Gaza. Ni les assassinats de sang-froid par les forces sionistes, ni les centaines de blessés et d’arrestations ne semblent pouvoir arrêter la colère et la volonté de cette nouvelle génération de résistants palestiniens.

Le 27 septembre, le Comité de Suivi des Masses Arabes dans la Palestine occupée en 1948 déclare que l’ensemble du peuple palestinien est concerné par la mosquée Al Aqsa et doit s’opposer à la judaïsation de la ville d’Al Qods. Le 6 octobre, les factions et les partis palestiniens, Hamas, Fatah, FDLP, JIP et FPLP appellent à un soulèvement général contre l’ennemi occupant sioniste.

Le Comité Action Palestine vous invite à venir nombreux pour échanger sur la situation en Palestine et le soutien à apporter à la résistance du peuple palestinien.

alqods

Ouvert à tous, sans frais de participation
print