419 vues
image_pdfimage_print

Soutien à la Résistance du peuple palestinien

Appel à rassemblement, le 1er avril 2023 à 15h, place de la Victoire à Bordeaux

La Palestine est à un tournant historique. Alors que les contradictions entre les Israéliens s’amplifient la résistance palestinienne, plus déterminée que jamais, montre son unité, sa force et sa capacité à atteindre l’ennemi partout où il se trouve. Même si le prix à payer est lourd (près de 100 Martyrs depuis le début 2023), toujours plus de résistants rejoignent le combat, avec un soutien populaire total.

Le 30 mars prochain, les Palestiniens commémoreront la Journée de la terre,jour pendant lequel,en 1976, l’armée sioniste abattait six résistants palestiniens de l’intérieur (c’est-à-dire ceux qui ont pu rester en 1948 après la création par la force de l’Etat d’Israël) pour avoir manifesté contre la confiscation de 1700 hectares appartenant à des villages palestiniens pour en faire une zone militaire. Cette journée est avant tout symbolique de l’oppression coloniale et la résistance du peuple qui n’a jamais cessé.

Sur le chemin de la lutte, les Palestiniens nous montrent la voie.  Afin d’exprimer tout notre soutien à sa  résistance héroïque et marquer  la Journée de la terre en Palestine, nous vous donnons rendez-vous le 1er avril à 15h, place de la Victoire à Bordeaux ! A cette occasion, nous renouvellerons notre appel à la libération de Georges Ibrahim Abdallah, résistant anti-sioniste, emprisonné en France depuis près de 40 ans.

Signataires : Comité Action Palestine, Association des étudiants algériens de Bordeaux, les Alliés de la Paix

print