300 vues
image_pdfimage_print

Comité Action Palestine, le 10 août 2024

La résistance est toujours là, toujours déterminée, toujours debout pour libérer la Palestine. L’assassinat du chef du Hamas, Ismaël Haniyeh, n’a pas eu les effets escomptés par les dirigeants « israéliens ». Yahia Sinwar a été désigné comme le nouveau chef du Hamas. Les choses sont claires aujourd’hui. Les Palestiniens signifient aux sionistes que dorénavant le destin de la Palestine est confié au leader le plus déterminé et le plus coriace. A la guerre permanente et totale des « Israéliens », les Palestiniens répondent par la résistance coûte que coûte, sans concession. Les « Israéliens » font de faux calculs. Ils ont tué de nombreux chefs de la résistance par le passé, mais cela n’a pas empêché la résistance de se développer et de se renforcer. Ils pensent que la violence est le seul moyen de résoudre le problème de la survie de l’entité sioniste. C’est une stratégie à courte vue, sinon aveugle.

Ils n’ont pas compris que la violence pure est le plus court chemin vers le dépérissement inéluctable de la colonisation « israélienne ». Les sionistes sont pris à leur propre piège : négocier ou continuer la guerre, mais aucune des deux options ne leur permet de vaincre la résistance. Ils estiment avoir choisi la moins mauvaise des deux options. Encore de faux calculs. Il est impossible que la violence militaire vienne à bout des Palestiniens ! Il est impossible de vaincre la résistance libanaise, la résistance yéménite ou irakienne. Bref il est impossible de vaincre les peuples en lutte de la région qui rejettent de manière absolue l’entité tueuse qu’on appelle « Israël ». Les peuples arabes font face à un péril existentiel du fait de la présence coloniale sioniste qui n’a jamais caché ses ambitions d’expansion territoriale et de vol des terres. Depuis 76 ans elle exerce le terrorisme de la guerre permanente contre tous les peuples de la région et pas seulement contre le peuple palestinien. Depuis 76 ans le projet sioniste est un projet de colonisation et d’extermination. Depuis 10 mois le doute n’est plus permis : le sionisme, c’est le génocide !

Le jour même de l’assassinat du chef du Hamas, les dirigeants « israéliens » ont tué le célèbre journaliste d’Al Jazeera Ismaël Al Ghoul. En 10 mois de massacres continus à Gaza, les supposés démocrates « israéliens » ont tué 165 journalistes sans que les « collègues » occidentaux ne s’en émeuvent outre mesure. Là encore les « Israéliens » font de faux calculs. Ils pensent tuer la vérité en tuant le journaliste. Ils pensent tuer le message en tuant le messager. Il faudrait qu’ils sachent qu’il est impossible de tuer la vérité. A l’instar des leaders de la résistance, quand un journaliste tombe, un autre journaliste le remplace. La vérité fait partie de la résistance, elle est résistance. C’est bien pour cette raison que des soutiens de la cause palestinienne en France subissent la répression, sont arrêtés ou expulsés sans ménagement comme en est victime notre camarade Abdourahman Ridouane. En « Israël » ou en France, c’est la même logique : il faut faire taire la vérité !

Il n’y a pas mille vérités mais une vérité et une seule en Palestine. La patrie ou la mort ! Le sionisme ne laisse pas le choix aux Palestiniens. Le peuple palestinien paie le lourd tribut du sang des hommes, des femmes, des enfants, le lourd tribut du génocide, mais il sait mieux que quiconque qu’il n’existe qu’une seule voie : résister pour libérer la Palestine et sauver les générations futures du désastre sioniste. Comme la vérité, le peuple palestinien ne fait qu’un, la résistance palestinienne ne fait qu’une, bientôt la résistance des peuples ne fera qu’une aussi. L’unité rien que l’unité pour faire face au danger mortel sioniste qui ne cesse de vouloir propager sa guerre au monde entier. Le sionisme comme le fascisme, c’est la peste ! Que l’Iran réponde à l’assassinat d’Ismaël Haniyeh sur son territoire n’est pas l’essentiel. C’est même secondaire. Il ne faut pas tomber dans le piège sioniste de la guerre de tous contre tous. L’enjeu est d’épargner des vies innocentes, mais sans dévier du chemin tracé par la résistance : libérer la terre de Palestine en faisant taire à jamais l’oppression coloniale, en faisant taire le mensonge sioniste et pour que cesse la guerre dans cette partie du monde.

Palestine vivra ! Palestine vaincra !

print