1 379 vues
image_pdfimage_print

Comité Action Palestine (août 2014)

Après 50 jours de combat, la victoire de la résistance palestinienne est indiscutable, n’en déplaise aux médias et hommes politiques à la solde du sionisme. L’entité sioniste vient de capituler devant la détermination et les succès des organisations palestiniennes. Non seulement, l’ennemi sioniste n’a pas atteint ses objectifs (anéantissement de la résistance armée), mais il a, de surcroît, cédé aux exigences des combattants : la levée du blocus qui asphyxiait la population de Gaza. Cette victoire prouve aussi que l’ennemi ne connaît que le langage de la force. Négocier, parler de paix c’est tomber dans le piège de l’ennemi qui joue sur le long terme et la politique du fait accompli. Cette victoire prouve une fois de plus que la lutte armée reste la seule voie de libération nationale.

Cette victoire a été rendue possible grâce à la collaboration étroite entre toutes les factions de la résistance : Hamas, Jihad islamique, FPLP, comités populaires de la résistance. Cette victoire n’est cependant qu’une étape vers la libération de la Palestine. Ce chemin reste long et périlleux. L’ennemi ne lâchera pas de sitôt. Mais la résistance nous a montré le chemin : détermination, discipline et unité pour réaliser les objectifs et ne pas céder sur les principes : la libération nationale par la résistance armée, parce que l’ennemi ne laisse pas le choix.

Le Comité Action Palestine n’a jamais douté de cette victoire. Dès le début de l’agression, nous alertions ainsi les consciences « Depuis les années 2000, Israël perd toutes les guerres face aux Libanais en 2000 et 2006, puis aux Palestiniens en 2008-2009 et en 2012. Cette nouvelle guerre coloniale, Israël la perdra aussi ». Cet été, la résistance a infligé à l’occupant de lourdes pertes humaines et économiques, et a réussi à semer le doute et la peur chez les colons. Rien ne sera plus jamais comme avant.

N’en déplaise à certains, cette victoire démontre bien que le soutien inconditionnel à la résistance pour la libération de la terre arabe de Palestine, principe politique de base de notre organisation depuis 10 ans, est la seule position honnête que doit adopter le mouvement de solidarité envers le peuple palestinien.

Le Comité Action Palestine salue la victoire obtenue par le sang des martyrs, héros du peuple arabo-islamique. Nous saluons tous ces hommes, jeunes ou moins jeunes, toutes ces femmes et tous ces enfants tombés en martyrs pour que vive à jamais la Palestine. Gaza la déshéritée a mis à genoux l’ennemi sioniste et avec lui toute la puissance occidentale.

Un peuple qui réclame l’indépendance et la justice ne peut que triompher.

Vive la résistance du peuple palestinien !

print