440 vues
image_pdfimage_print

Le Comité Action Palestine vous invite à la projection d’un film suivi d’un débat

Jeudi 7 décembre à 18h30

au marché des Douves

4 bis rue des Douves à Bordeaux (près du Marché des Capucins)

Depuis le 7 octobre, plus de 15 000 Palestiniens ont été tués par les bombardements israeliens. L’armée israélienne tue et détruit jour et nuit dans la bande de Gaza. Elle est prise d’une forme de rage génocidaire qui s’abat sur tous les Palestiniens. Une guerre totale a été engagée contre Gaza après que la résistance ait décidé ce jour du 7 octobre, par une opération audacieuse, de faire des prisonniers israéliens pour les échanger contre 5000 prisonniers palestiniens.

La question des prisonniers est prioritaire pour la résistance et toute la société palestinienne. Ne rien faire c’est abandonner une partie de son peuple qui croupit dans les geôles sinistres de l’ennemi sioniste. La résistance ne pouvait laisser entre les mains du tortionnaire sioniste ces hommes, ces femmes et ces enfants considérés à juste titre comme les héros de la nation palestinienne. L’humiliation et les tortures subies dans la prison par chaque prisonnier est une humiliation ressentie par toute la société palestinienne.

Comme elle l’a déjà fait à plusieurs reprises dans le passé, la résistance se devait d’agir pour sortir les prisonniers de cet espace de non droit et de déni de justice absolu. La libération de la Palestine passera forcément par la libération de tous les prisonniers.

Comité Action Palestine

print