15 vues
image_pdfimage_print

Comité Action Palestine, le 14 février 2026.

« « Israël » de la mer au Jourdain » tel est le slogan des sionistes. Effacer la Palestine n’est pas un objectif qui date d’aujourd’hui. Les sionistes ont toujours pris les décisions militaires et politiques nécessaires pour la liquidation du peuple palestinien. La solution des deux Etats n’a jamais été prise au sérieux ni par les « Israéliens » ni par leur parrain étasunien. Sous couvert des Accords d’Oslo, les dirigeants sionistes ont avancé pas à pas vers le grand « Israël » qui va au-delà des frontières de la Palestine historique. Récemment, un certain nombre de mesures ont été prises par Tel-Aviv pour amplifier la colonisation en Cisjordanie, qui, en réalité, n’a jamais cessé depuis 1967. Expulsions, vols de maisons, assassinats, emprisonnements, démolitions, toutes les méthodes sont utilisées par les colons pour asseoir par la terreur l’emprise territoriale et politique sur toute la Palestine. Mahmoud Abbas abuse de l’autorité octroyée par « Israël » pour emprisonner et torturer les résistants palestiniens, mais ne va pas au-delà de la condamnation verbale timide lorsqu’il s’agit des agissements sionistes en Cisjordanie. Triste caudillo inerte face à « Israël » ! Triste traître zélé de la nation palestinienne !

Le boucher de Tel-Aviv, Benyamin Netanyahou, tente de transformer le désastre du 7 octobre en opportunité pour détruire totalement Gaza, accélérer la colonisation de la Cisjordanie, contrôler les axes stratégiques en Syrie, bombarder continuellement le Liban et pousser à la confrontation entre l’Iran et les Etats-Unis. Il confond opportunité et précipitation guerrière ! Vous avez bien compris ! « Israël » est synonyme de violence et de guerre totale. Quand on veut dominer tous les pays arabo-musulmans de la région, il n’y a pas d’autres moyens que la violence perpétuelle. Et c’est là que réside la contradiction principale de la stratégie sioniste. La violence toujours et encore ne peut pas être un objectif politique. Elle ne peut pas être une politique qui tienne à long terme. Elle finira par se retourner contre les sionistes. Si la résistance en Palestine, au Liban et en Syrie connait actuellement de sérieuses difficultés, elle va se relever à coup sûr ! Et la confrontation avec l’Iran est très risquée. C’est pour cette raison que les Etasuniens y vont à reculons, malgré les pressions constantes des dirigeants « israéliens ».

Les régimes arabes et occidentaux ont collaboré à cette mise en scène d’Oslo et au mensonge historique des deux Etats. Ils savaient parfaitement que les sionistes convoitaient toute la Palestine. Pendant que l’armée des tueurs d’enfants génocidait à Gaza, des régimes arabes ont tenu des réunions secrètes avec les « Israéliens » pour imaginer les meilleurs moyens d’éliminer la résistance palestinienne. Quand les Palestiniens disent que le monde complote contre eux, ils ont raison. Parce que l’ordre international actuel s’effondrerait si « Israël » venait à tomber. Consolider « Israël », c’est consolider l’impérialisme occidental et les dictatures arabes. Les Etats-Unis ne peuvent pas se permettre une défaite « israélienne » alors qu’ils ont le projet d’en découdre tôt ou tard avec la Chine. Sur une base australienne, les militaires étasuniens s’activent déjà dans les préparatifs de la confrontation annoncée avec les Chinois. Vous avez bien compris ! Les « Israéliens » et les Etats-Unis sont drogués à la violence. Pour eux, faire la guerre, ce n’est pas une option, mais une manière d’exister. Comme si la moindre ressource sur cette Terre, la moindre parcelle leur appartenait. « Le capital vient au monde dégoulinant de sang et de saleté par tous ses pores, de la tête aux pieds », nous avait averti Karl Marx.

Comme il est né, le capital disparaitra : dégoulinant de sang et de saleté ! Le 11 février 2026 les Yéménites ont fêté leur victoire du 11 février 2015 contre les Etats-Unis en expulsant les Marines de la capitale Sanaa. Rien n’est gravé dans le marbre. Les impérialistes et leurs hommes de main sionistes n’ont pas encore vaincu. Loin de là ! La bataille se poursuit. Elle se poursuivra parce que les fauteurs de guerre impérialistes et sionistes ne laissent pas le choix aux peuples. Ils sont dans la précipitation et non dans un choix stratégique raisonné. La résistance a de son côté la patience et une vision à long terme. Depuis 1945 nous vivons l’époque de la décolonisation. Il n’y a pas de raison pour qu’elle s’arrête. Les Palestiniens ont la patience de leur côté.

Palestine vivra ! Palestine vaincra !

Liban vivra ! Liban vaincra !

Yémen vivra ! Yémen vaincra !

print