Rien n’effacera la Palestine
Comité Action Palestine, le 13 décembre 2025
Les médias occidentaux titrent sur les fortes pluies tombées à Gaza. Des enfants frigorifiés. Des bébés morts de froid. Des tentes ou des abris de fortune emportés par les inondations. Des scènes insupportables. Au malheur du génocide colonial s’ajoute le malheur des aléas climatiques. Hypocritement, ces médias s’apitoient sur le sort des Palestiniens. Ils réduisent la situation des Gazaouis à une question humanitaire ! La seule et vraie catastrophe, c’est la guerre coloniale sioniste qui n’a que trop duré. Les conditions actuelles des Palestiniens sont le résultat de l’occupation coloniale. Ces fortes pluies seraient sans conséquences ou presque, si les « Israéliens » n’avaient pas dévasté Gaza jour et nuit pendant plus de deux ans. La nature n’y est pour rien. La politique y est pour tout. Les seuls responsables sont les « Israéliens » et leurs soutiens impérialistes. En tant qu’occupants, ils sont la catastrophe en soi qui a produit tant de catastrophes pour les Palestiniens. Médias occidentaux gardez vos larmes et votre hypocrisie pour vous ! Vous faites partie du problème. Vous êtes associés au grand crime contre l’humanité qui s’abat contre le peuple palestinien depuis près d’un siècle.
Des médias incapables d’apporter une réelle et authentique solidarité aux journalistes palestiniens éliminés, les uns après les autres par les forces militaires sionistes enragés. Tuer les journalistes palestiniens obéit à une décision politique. Supprimer un journaliste à Gaza, c’est supprimer le témoignage. C’est vouloir tuer à huis-clos. Et tuer en masse. Mais l’histoire a déjà inscrit « Israël » parmi les grands génocidaires de notre temps. Et elle a inscrit aussi que les médias occidentaux ont apporté directement ou indirectement leur soutien aux massacres de masse et aux crimes contre l’humanité. Les médias ont un rôle à jouer dans les grandes et décisives batailles. Ils l’ont bien joué. Conformément aux exigences des dirigeants politiques. Conformément à l’ordre capitaliste mondial. Ils sont complices du meurtre collectif des Palestiniens. Rien ne pourra effacer le crime. Tout est gardé en mémoire. Et en premier lieu dans la mémoire du peuple palestinien. Journaliste occidental, prends note : les Palestiniens vaincront !
Cacher et effacer, tel est le mot d’ordre sioniste. Cacher l’information. Effacer les Palestiniens et toute trace de leur vie sur la terre de Palestine. L’odieux ministre sioniste Itamar Ben-Gvir a affiché son intention de détruire la tombe du martyr Azzedine Al-Qassam enterré à Haïfa et figure emblématique de la révolution palestinienne de 1936 à 1939. Le sionisme c’est la négation de la Palestine. Il faut faire comme si la Palestine n’avait jamais existé. Il faut jeter dans l’oubli les dirigeants de la résistance palestinienne après les avoir assassinés. Le sionisme ce n’est pas seulement le génocide, c’est aussi une tentative d’effacement de la culture et de l’histoire de tout un peuple. Mais ce n’est qu’une tentative. Les Palestiniens sont résolus à défendre leur droit. A défendre leur patrie par tous les moyens. A défendre leur histoire et l’héritage transmis par des combattants comme Azzedine Al-Qassam.
L’un des grands enseignements légués par la révolution de 1936 est que le sionisme est l’ennemi mortel, soutenu par les dirigeants arabes. A l’époque le poète palestinien Abou Salma a écrit ces vers pour dépeindre la trahison arabe : « Vous qui chérissez la révolte de la patrie arabe contre l’oppression inique, libérez la patrie des rois, libérez-la des pantins…Je pensais que nous avions des rois capables de conduire des hommes derrière eux, honte à de tels rois si les rois sont si vils. Par Dieu, leurs couronnes ne sont pas dignes de semelles, nous sommes ceux qui protègerons la patrie et guérirons ses blessures ». Les Palestiniens ont appris qu’ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes. Ils mènent un combat révolutionnaire authentique car leur existence en soi et leur attachement à la nation palestinienne mettent en péril la domination de l’impérialisme occidental en terre arabe. Et cette vérité ne peut pas être cachée. Encore moins effacée. Depuis plus de 2 ans de guerre coloniale sanguinaire, la résistance palestinienne ne lâche rien. Elle n’est pas vaincue. La révolution palestinienne franchira tous les obstacles. Déjouera toutes les trahisons et tous les complots. Au nom de tous les martyrs. Au nom de tous les combats passés et présents. Au nom de la Palestine libre de la mer au Jourdain.
Palestine vivra ! Palestine vaincra !
Liban vivra ! Liban vaincra !
Yémen vivra ! Yémen vaincra !