« Israël », une entité paranoïaque

Comité Action Palestine, le 1er Novembre 2025

En deux jours, deux violations du cessez-le-feu. L’une, dans la ville de Blida au Liban où un employé communal a été froidement abattu ; l’autre à Gaza faisant 100 morts dont 46 enfants et 20 femmes. C’était prévisible. Il est aujourd’hui connu que l’entité sioniste ne respecte aucun accord ni aucun texte de droit international. A la manière d’un gangster sans honneur ni principe, « Israël » frappe lâchement, par traîtrise, en tuant majoritairement des civils. L’instinct du tueur prend toujours le dessus. Le sioniste vit dans la peur permanente de sa propre victime. Pour voler, puis protéger leur vol, les sionistes tuent. Le colon voleur craint par-dessus tout, comme aux Etats-Unis pendant le génocide des Indiens, que la victime vienne le tuer pendant son sommeil. Le colon n’a pas la conscience tranquille. Encore moins après deux ans de génocide. Il est habité par la peur que le spolié se fasse justice. Le mot « Palestine » le terrorise. La violation des accords de cessez-le-feu et la violence permanente ne sont donc pas un signe de force, mais un signe de faiblesse. Partout à Gaza, il tire dans le tas pour espérer tuer des résistants au prix de tuer en majorité des civils. Au Liban, il bombarde de supposés sites militaires. Le vol et le crime font des sionistes des paranoïaques. « Israël » est une entité paranoïaque.

Le criminel n’aura jamais le sommeil tranquille. Il sait que les Palestiniens ne renonceront jamais à leurs biens, à leur Palestine. Leur résistance est une contre violence à la violence première des « Israéliens ». La colonisation est un acte de violence parce qu’elle suppose le vol des terres, des maisons et les massacres qui accompagnent ce vol. Le projet colonial en soi constitue un crime contre l’humanité. Peut-on reprocher à la victime de résister ? De refuser sa mise à mort certaine si elle ne réagit pas ? L’instinct de survie collectif des colonisés fait face à l’instinct de tueur du colonisateur. Après la conclusion des accords de cessez-le-feu, l’annonce d’une « paix éternelle » par Donald Trump était bien une pitrerie dont il est coutumier. Donald Trump arme la main du tueur Benyamin Netanyahou. Ils forment un gang de criminels pour spolier les Palestiniens et tous les peuples de la région. Alors les Palestiniens n’ont aucune leçon de morale à recevoir de quiconque surtout de la part des Occidentaux repus et vivant sans la crainte de ne jamais se réveiller un matin à cause des bombardements.

Les Palestiniens comme les Libanais ne sont pas dupes des pitreries et des discours creux des dirigeants occidentaux. Des pitreries et des discours creux pour cacher la faillite du projet sioniste. La résistance connait parfaitement cet ennemi dont la cruauté au service du vol est devenue légendaire. Le relatif répit actuel servira à reprendre des forces et à se préparer à de futures confrontations terribles, violentes. Face à un ennemi qui a bâti une fiction qui s’appelle « Israël » fondée sur le plus grand mensonge de l’Histoire, un ennemi qui a planifié l’anéantissement de la Palestine, la main ne doit pas trembler. En Palestine et au Liban, la résistance a une mission : déjouer le plan impérialiste. Le boucher de Tel-Aviv a récemment dit : « Gaza sera désarmée ! ». « Ça n’arrivera pas » lui ont répondu en substance les organisations de la résistance.  Les dirigeants « israéliens » se rassurent comme ils peuvent en pensant qu’ils arriveront à bout un jour ou l’autre de la résistance. Ils n’y sont pas parvenus pendant deux ans de génocide. Ils n’y parviendront jamais.

Le chancelier allemand Friedrich Merz vient de déclarer depuis la Turquie : « Mon gouvernement depuis le 7 octobre soutient le peuple juif et l’Etat d’Israël. Israël a exercé son droit à l’autodéfense ». Après deux ans de génocide, le dirigeant allemand soutient sans honte et sans hésiter ceux qui font l’objet de poursuites par la Cour pénale internationale. En quelques mots, il a jeté à la poubelle le droit international. Les Allemands veulent être lavés de leurs crimes passés, mais ils le font avec le sang des Palestiniens. Les génocides commis par les Allemands en Afrique et en Europe ne seront pas effacés par le soutien à « Israël ». Mais ce qui motive davantage les dirigeants allemands, c’est l’intérêt de maintenir la domination impérialiste au Moyen-Orient. Quand l’Allemagne veut sa part du gâteau, le génocide devient pour elle un moyen normal. La résistance entravera tous les plans et tous les projets pour soumettre le peuple palestinien ou l’anéantir. L’instinct de survie palestinien aura le dessus sur l’instinct du tueur sioniste.

Palestine vivra ! Palestine vaincra !

Liban vivra ! Liban vaincra !

Yémen vivra ! Yémen vaincra !

Image : Al Jazeera journalists injured in Israeli missile strike in Gaza – anews