Calendrier Palestine Libre 2026 : « Ni oubli, ni pardon »
Comité Action Palestine
29 janvier 2024. Des chars « israéliens » prennent pour cible la voiture d’une famille qui a fui le nord de Gaza en proie à de violents combats. Toute la famille est décimée hormis Hind Rajab, une fillette âgée de 6 ans. Le Croissant rouge palestinien réussit à la joindre par téléphone et dépêche quelques heures après deux ambulanciers pour lui porter secours. A leur arrivée, les secouristes palestiniens sont tués sans sommation par les « Israéliens ». Dans la voiture criblée de balles, le corps sans vie de Hind. Hind pouvait être sauvée. Les « Israéliens » l’ont exécutée. Froidement, sans pitié. Une fillette de 6 ans avec 355 balles dans le corps. Dans la voiture, elle git à côté de sa tante, de son oncle et de ses cousins. Tous morts.
Elle est devenue le symbole de l’enfance martyrisée par cette guerre coloniale atroce. Le symbole de deux ans de génocide. Ces enfants ne sont pas morts par accident. Par manque de chance. La soldatesque sioniste largue ses bombes et tire à la mitrailleuse lourde dans l’intention de tuer le maximum de Palestiniens. Tuer le plus grand nombre de Palestiniens est un calcul. Une planification sioniste de la mort. Dans des quartiers surpeuplés, une bombe d’une tonne ne fait pas le tri. Des milliers d’enfants innocents, comme Hind, ont été assassinés. Mais pour les « Israéliens » il n’y a pas d’enfants palestiniens innocents. En attendant de pouvoir exterminer tout le peuple palestinien, les sionistes visent tout particulièrement les enfants. Il faut priver le peuple palestinien de son avenir.
Les sionistes ne prêtent aucune valeur à la vie du colonisé, qu’il soit homme, femme ou enfant. A leurs yeux les Palestiniens sont tous des condamnés à mort en sursis. Les enfants d’aujourd’hui deviendraient les adultes « terroristes » de demain. L’imaginaire des colons est saturé de haine. Il ont inventé le génocide préventif. Tuer et tuer surtout des enfants. Mais l’enfant, qui grandit dans le bruit assourdissant des bombes tuant un ami, un père, une mère ou un frère, est un enfant qui n’oubliera pas. Il n’oubliera jamais Gaza ravagée, dévastée par la férocité coloniale. Il fait l’expérience dans sa chair de l’horreur que peut causer le spoliateur sioniste. Pour toujours, il grandira avec la conviction qu’un colon est d’abord un tueur. Et face à un colon tueur, la seule réponse possible est la résistance armée.
Le calendrier Palestine Libre 2026, la 20ème édition de ce calendrier, rend hommage à tous ces enfants martyrs partis trop tôt. Il leur rend hommage modestement. Pour ne pas les oublier. Ne pas oublier le crime sioniste dont ils sont les victimes depuis trop longtemps. Au nom de tous ces enfants : ni oubli ni pardon.

Vous pouvez soutenir nos actions et témoigner de votre solidarité avec la résistance palestinienne en achetant ce calendrier au prix de 5€ (+1€ par calendrier pour les frais de port) directement en ligne en cliquant sur ce lien Formulaires | HelloAsso ou avec ce QR-code

ou encore en téléchargeant le bon de commande ci-joint :
http://www.comiteactionpalestine.org/word/wp-content/uploads/2025/11/bondecommande2026.pdf et en nous l’envoyant par courrier accompagné du règlement.
Par avance, nous vous remercions.