1

Message de Abu Imad Rifai responsable du Jihad islamique au mouvement de solidarité en France

(9 août 2014)Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux, louange à Dieu, le Seigneur des Mondes.

Mes frères et sœurs, salam aleykoum !

Je vous salue tous, êtres libres, vous qui défendez et soutenez le droit, au moment où les gouvernements, la soi-disant « communauté internationale » et les organisations censées défendre les droits de l’homme renient ce même droit. Salutations aux êtres libres en France, de toutes nationalités, religions et courants de pensée. Salutations aux manifestants sortis en masse dans toutes les villes de France. Nous suivons les actions que vous menez en France, depuis le début de l’agression sur Gaza, et ressentons que vous êtes de vrais soutiens à notre peuple résistant à Gaza contre les bombardements et les massacres de femmes, enfants et vieillards commis par l’ennemi sioniste.
Mes frères et sœurs, face aux désastres auxquels notre peuple a été soumis, notre peuple n’a cessé de lutter et de combattre pour récupérer sa terre spoliée par une décision internationale inique. Notre peuple a exercé son droit à la résistance, garanti par le droit international et les lois divines, pour chasser l’occupant et reprendre sa vie libre et digne. La résistance de notre peuple, qui a surpris le monde, tire sa force de sa foi en son droit et de l’injustice qu’il ressent envers l’attitude de ce qui s’appelle « la communauté internationale » qui a fermé les yeux et s’est bouché les oreilles face aux crimes commis par l’ennemi. Notre peuple a pris la décision de défendre son droit à affronter l’arrogance de l’ennemi, par son sang et sa chair, et à arracher ses droits, tous ses droits.
Vous avez assisté à l’héroïque épopée de notre peuple dans la bande de Gaza. Par le biais de sa résistance toutes les organisations se sont unies, sur le terrain, dans l’unité du sang, et sur le plan politique, et c’est la principale cause de notre victoire. Notre peuple a décidé d’imposer à l’ennemi l’arrêt des opérations terrestres, l’arrêt des assassinats et des meurtres, et de briser enfin le blocus injuste et meurtrier, ce blocus qui a duré 8 ans sans que personne au monde ne l’arrête, à l’exception des flottilles de la liberté, dont certains des participants ont payé de leur vie. Notre peuple est redevable à ceux-ci comme à vous pour votre fidélité.
Les véritables alliés de notre peuple dans sa bataille sont ceux qui se sont mobilisés au nom de leur humanité et qui sont descendus dans les rues et les places. A ceux qui ont résisté au gaz, aux pressions, à l’interdiction des manifestations par le gouvernement français à Paris, et à ceux qui ont été arrêtés, nous disons : nous sommes avec vous et n’oublierons jamais vos efforts et sacrifices. A vous les hommes libres, au nom du Jihad Islamique en Palestine, nous vous promettons, qu’avec l’ensemble des autres forces de la résistance, nous poursuivrons la lutte, jusqu’à ce que l’occupant soit chassé de nos terres, et que nos droits soient rétablis. Nous vous remercions tous pour votre soutien à nos droits et notre lutte pour une vie digne.
Le plus grand service que vous pouvez rendre à la cause de la Palestine consiste à raconter la vérité au monde, et à dévoiler aux gens les mensonges que la propagande sioniste insère dans les esprits. Racontez-leur que l’ennemi a bombardé les écoles de l’UNRWA après avoir demandé aux populations de Gaza de s’y réfugier. Racontez-leur à propos des crimes de l’ennemi sioniste et comment il déchiquète les enfants, les femmes et les civils, et comment il a entièrement décimé des dizaines de familles, les rayant de l’état-civil. Racontez-leur et dites leur que la promesse de Balfour d’instaurer un Etat juif en Palestine, au dépend de son peuple, a été proclamé 20 ans avant l’arrivée de Hitler au pouvoir. Dites leurs que l’instrumentalisation de l’holocauste par les bandes criminelles sionistes porte préjudice avant tout aux juifs eux-mêmes. Racontez-leur comment les juifs ont vécu en Palestine et dans le monde arabo-musulman pendant des centaines d’années, en paix et en symbiose, avant l’instauration de cette entité spoliatrice… Dites aux gens la vérité, dévoilez les mensonges de la propagande sioniste… car nous sommes certains que les peuples du monde aiment et défendent la vérité… Et que ces peuples, lorsqu’ils sauront la vérité, ne peuvent que s’y accrocher encore plus et lutter en sa faveur. C’est alors que les peuples imposeront à leurs gouvernements iniques et menteurs, de cesser leur soutien criminel à cette entité…
Demandez à ce que les soldats de l’ennemi qui portent des nationalités européennes soient jugés, ils participent au massacre des enfants et des femmes de Gaza. Qu’ils soient recherchés et jugés comme le sont ceux qui participent aux combats dans d’autres pays…
Je m’adresse en particulier à vous, enfants de la communauté arabe et musulmane, nous sommes certains que vous pouvez introduire un grand changement dans la politique internationale, en tant que bloc humain important en Europe, et à Paris, vous pouvez, par votre unité, votre patience et votre conscience, vous imposer en tant que forcejihad1 importante dans la politique européenne et de montrer au monde que l’islamophobie est une fabrication des gouvernements occidentaux qui veulent vous marginaliser et vous isoler du soutien aux questions justes des peuples de notre nation arabo-islamique, et vous isoler de la symbiose humaine et civilisationnelle avec les peuples qui vous entourent, car ces gouvernements craignent que s’écroulent sur leur têtes les temples du mensonge qu’ils ont édifié.
Chers frères et sœurs, au nom de mes frères dans le mouvement du Jihad islamique en Palestine, au nom du peuple palestinien, au nom des héros des Brigades al-Quds, d’al-Qassam, d’al Aqsa, d’Abu Ali Mustafa et des Comités et des autres combattants de notre peuple palestinien, notamment dans la bande de Gaza, je vous remercie un à un, pour vos efforts… Nous sommes confiants que nous pouvons ensemble obtenir la victoire.
Et nous réaliserons la promesse divine. Dans le Coran, Allah, s’adressant aux enfants d’Israël dit – ce qui signifie : ne récidivez pas ou vos visages seront affligés et vous serez défaits !
Toutes nos salutations à vous, de notre peuple résistant, toutes nos salutations à vous et à toutes les consciences libres de ce monde !
Salam aleykoum !

 




Message du Dr Issam Adwan, délégué du Hamas aux affaires des réfugiés pour le mouvement de solidarité en France

9 août 2014

Au nom de Dieu, le Clément, le Miséricordieux.

A vous les êtres libres, solidaires du peuple palestinien à Gaza, en France, aujourd’hui, samedi 9 aout 2014. Gaza est uns des territoires occupés par Israël en 1967. La résolution 242 du conseil de sécurité des Nations Unies exige le retrait d’Israël de tous les territoires occupés. Il n’existe presque aucun autre Etat colonial à part Israël. Israël est un des colonialismes les plus vils, et pratique de façon systématique la discrimination raciale. Les pays du monde, l’ONU, le droit international condamnent le colonialisme. Et la lutte contre le colonialisme est légitime, par tous les moyens nécessaires, y compris la lutte armée.
Notre peuple n’est en sécurité nulle part. Israël attaque notre peuple à Gaza, en Cisjordanie et dans les territoires occupés en 1948. Israël pratique le meurtre, la détention arbitraire, la torture, le siège, le vol de terres, la destruction des maisons.
Israël est armé d’armes de destruction massive, avec le soutien des Etats-Unis, de la Grande-Bretagne et de la France. Ces Etats assurent aussi à Israël un soutien politique total, au lieu de soutenir le droit. Le droit, que représente la Palestine et son peuple.
Israël a signé les accords Oslo avec l’OLP, organisation de libération de la Palestine. Ces accords prévoient l’établissement d’un conseil législatif : aujourd’hui, Israël arrête les députés de ce conseil législatif et son président, car ils s’opposent à l’occupation.
Les accords d’Oslo prévoient l’édification d’un port, d’un aéroport, et la possibilité de pêcher jusqu’à 20 miles marins. Israël a bafoué ces accords et a imposé le siège de Gaza depuis l’Intifada d’Al Aqsa (en 2000) et a ré-occupé la Cisjordanie, détruit l’aéroport, interdit la construction du port et condamné à une mort lente les 2 millions d’habitants de la bande de Gaza, dont le blocus s’est renforcé après 2007.
Et Israël a conduit ses agressions militaires contre Gaza fin 2008 et fin 2012, comme aujourd’hui, et a tué des milliers de personnes, détruit des dizaines de milliers de maisons, sans que personne ne l’en empêche et ne s’oppose à ce nouveau nazisme.
La résistance palestinienne a pris la décision de mettre fin à ce blocus qui représente une mise à mort lente de la population de la bande de Gaza. La résistance se bat pour la fin du blocus, la construction d’un port et d’un aéroport, l’ouverture des passages vers le monde, la possibilité de pêcher au large, la liberté pour tous les prisonniers, la fin des attaques contre ceux qui cultivent leurs terres.
La résistance palestinienne et aujourd’hui unie face à l’agression israélienne et combat avec le soutien des êtres libres de ce monde, des peuples libres, et tous les Etats qui ont affirmé leur condamnation de ces agressions répétées, notamment dans le monde arabo-musulman et en Amérique Latine.
Les Etats-Unis soutiennent l’agression nazie des israéliens contre notre peuple et se pose ainsi en ennemi du peuple
palestinien qui veut la liberté et l’indépendance. La France soutien aussi Israël, ce qui va à l’encontre de ce que
devrait faire une des premières démocraties du monde. Est-ce que c’est ça votre démocratie ? Vous soutenez les sadiques israéliens et vous voulez nous interdire de répondre et combattre ?

Il est demandé aujourd’hui à tous les peuples libres de montrer leur humanité et de soutenir les revendications de notre peuple et sa résistance : non à l’agression sioniste, non au blocus, oui à la liberté, oui à la l’indépendance.hamas3

Ce mouvement populaire ne doit pas se limiter aux manifestations, aussi importantes soient-elles. Il faut s’organiser, pour faire pressions sur les élus, les décideurs, les gouvernements, les médias, continuer de protester devant les ambassades israéliennes et les bâtiments des Nations-Unies et les Etats qui soutiennent Israël.
Notre peuple en Palestine n’oublie pas ceux qui se tiennent à ses côtés dans cette bataille. Et je demande aux autres : si vous ne montrez pas votre humanité aujourd’hui face à cette agression, quand le ferez-vous ?

Je vous salue tous mes frères et sœurs, salam aleykoum !

Dr Issam Adwan, délégué du Hamas aux affaires des réfugiés




Message de Dhulfiqar Sweirjo, représentant du Front Populaire pour la Libération de la Palestine, au mouvement de solidarité en France.


le 9 août 2014 en direct de Gaza)

Ô Peuple français libre! Ô enfants de la nation arabe ! Ô enfants du peuple palestinien héroïque! Nous vous saluons depuis Gaza la déterminée, Gaza la fière, Gaza la résistante triomphante. Nous vous saluons depuis les ruines, depuis les maisons détruites, depuis les soupirs des mères et le sang versé.

Ô hommes libres, nous vous rassurons, malgré ce génocide, ce nouvel holocauste que nous infligent Netanyahu et son armée nazie, nous allons bien. Nous sommes déterminés et nous allons poursuivre le combat jusqu’à la victoire. Nous n’aimons pas la mort, ni la guerre, nous sommes déterminés à vouloir retrouver notre liberté et notre dignité. Nous luttons pour que cessent l’injustice infligée à notre peuple et l’agression continue sur la bande de Gaza! Nous luttons pour circuler librement! Nous luttons pour manger et boire! Nous luttons pour que la vie fasse son retour à Gaza, assiégée depuis de longues années. Ils ont essayé de la mettre à genoux. Nous luttons pour la libération de nos héroïques prisonniers! Nous luttons pour empêcher les colons d’agresser quotidiennement notre peuple, en Cisjordanie et à Jérusalem! Nous luttons pour un projet national et l’établissement d’un état de Palestine indépendant avec Jérusalem pour capitale!

Ô enfants de Che Guevara, de Martin Luther King et de Gandhi, nous saluons votre position et votre soutien à la lutte du peuple palestinien, à notre lutte contre cette guerre américaine et sioniste, contre les bombes de la mort que nous rencontrons chaque jour avec les avions de guerre et les chars envoyés par les américains.

Nous combattons la complicité européenne et en premier lieu, la complicité de votre gouvernement injuste qui a pris le parti du bourreau contre la victime.

Ô enfants libres de France ! Vous qui avez posé les bases de la dignité et de la liberté, vous devez poursuivre dans cette direction et continuer à vous opposer à la politique de votre gouvernement et à la complicité des autres gouvernements européens. Vous devez combattre avec nous afin que soient jugés les assassins, ces nouveaux nazis, à la cour internationale de la Haye, afin que soient jugés leurs crimes de guerres. Que justice soit faite pour le sang versé par les enfants, les femmes et les personnes âgées tués. Ils ont tué plus de 350 enfants, plus de 250 femmes, plus de 250 personnes âgées! Ils ont détruit les maisons sur les enfants et les femmes! Ils ont détruit les hôpitaux, bombardé les ambulances! Ils ont fait fuir les habitants dans les écoles de l’UNRWA, les ont pourchassés jusque dans ces écoles qu’ils ont ensuite bombardées. Ils les ont tués et ont bombardé les lieux protégés par le drapeau bleu de l’ONU!

Malgré tout cela, nous affirmons, que nous, la Résistance, nous ne reculerons pas et nous combattrons jusqu’à la fin, fplp1jusqu’à ce que toutes nos revendications pour la vie, la liberté et dignité soient réalisées ! Nous savons que notre cause et notre résistance sont justes! Nous avons confiance en votre position honorable, soutenant le droit des damnés de la terre! Honte à l’impérialisme mondial, Honte aux Etats-Unis, Honte à votre gouvernement injuste, Honte à tous les silencieux, Honte au silence arabe complotant contre notre peuple!

Liberté pour Gaza, Liberté pour la Palestine, Liberté pour toutes les victimes de l’injustice sur Terre!

Défaite pour Israël et son armée nazie! La résistance qui a humilié leur armée est déterminée pour aller jusqu’au bout : la victoire ou la mort!

Gloire à la résistance ! Gloire à la résistance

Dhulfiqar Sweirjo, représentant du FPLP

!

 




Message de Hannah Attallah, porte-parole de l’Eglise orthodoxe à Jérusalem, au mouvement de solidarité en France

Message de Hannah Attallah, porte-parole de l’Eglise orthodoxe à Jérusalem, au mouvement de solidarité en France (9 août 2014).

Chers frères et sœurs rassemblés en France, à Paris, et dans les autres villes de France, en solidarité avec notre peuple en Palestine et dans la bande Gaza assiégée, en solidarité avec ceux qui subissent cette agression barbare depuis plusieurs semaines. Nous avons une grande estime pour vos positions et votre solidarité, et nous vous adressons de Jérusalem, Al Qods, du cœur de nos lieux saints, à chacun d’entre vous, notre respect total et notre fidélité pour votre soutien à notre peuple et à nos frères Gaza.

Nous affirmons aujourd’hui : nous sommes un peuple uni, qui ne peut être divisé. Nous, Palestiniens, Chrétiens et Musulmans, luttons pour un même objectif, la fin de l’occupation et la réalisation des espoirs et ambitions de notre peuple arabe palestinien. Ces espoirs sont des espoirs de justice, notre peuple souhaite la liberté, la dignité, l’indépendance. Cette agression israélienne barbare contre notre chère bande de Gaza vise à nous mettre à genoux et affaiblir notre volonté. Elle vise à liquider la cause palestinienne.2-Al-Aqsa-Jerusalem-1024x682

Mais je tiens à vous dire, du cœur de Jérusalem, capitale de la Palestine et de la dignité humaine, quelle que soit la  violence de l’agression contre notre peuple nous resterons accrochés à chaque parcelle de la terre de Palestine. Malgré leurs complots et leur volonté de liquider notre cause nationale, la Palestine restera palestinienne, Jérusalem restera palestinienne et nous ne renoncerons à aucun fragment de la Palestine et de Jérusalem.

Mes chers amis, avec votre rassemblement à Paris et dans les villes de France, vous exprimez l’authenticité de votre humanité, ceux qui sont solidaires de Gaza et de la Palestine sont les défenseurs des valeurs humaines, des valeurs de la civilisation et de la morale, car notre cause est la cause du droit. C’est la cause de ces Hommes dont la dignité, la liberté et la vie sont bafoués. C’est la cause de ceux qui aspirent à vivre libres dans leur patrie, la Palestine, notre seule patrie à nous Palestiniens, chrétiens et musulmans. Nous condamnons cette agression qui continue sans répit contre Gaza. Cette agression est une agression contre toute la Palestine, une agression contre tous les arabes, une agression contre tous les êtres libres, où qu’ils soient. Ce n’est pas une attaque contre une partie plutôt qu’une autre, nous sommes tous ciblés, ces missiles ne font pas la différence entre les membres de telle ou telle faction, ils ne font pas la différence entre mosquées et églises, musulmans et chrétiens, nous sommes tous ciblés par cette agression.

Mes chers, vous qui être rassemblés en France, quelle que soit votre religion, musulmans, chrétiens, juifs, vous vous rassemblez dans la diversité de vos fois avec pour boussole la Palestine, la libération de la Palestine, la solidarité avec Gaza, l’exigence de la fin de l’agression contre Gaza et notre peuple à Gaza, il nous faut nous unir, et agir comme un seul homme dans notre soutien au peuple palestinien. C’est ainsi que nous mettrons en échec les complots et les plans qui visent à nous diviser, à nous affaiblir et à fragmenter nos rangs.

Aujourd’hui, il y a des forces qui souhaitent alimenter les divisions communautaires et religieuses dans notre région, et nous devons résister à la politique de division, par notre unité sans faille, nous sommes une communauté humaine rassemblée dans la solidarité avec la Palestine et la cause Palestinienne. Je vous salue tous, mes chers, vous nos amis français, vous les enfants des communautés arabes, de la communauté palestinienne, de toutes les diasporas de France qui participent à cette manifestation. Je vous adresse mon amour, et ma fidélité à chacun d’entre vous. Je vous embrasse de Jérusalem, et vous envoie un baiser plein d’amour, de fidélité et de respect, de l’Eglise du Saint-Sépulcre, de la mosquée sainte d’Al Aqsa.

Soyez bénis, que vos efforts soient bénis !

Votre frère, le prêtre Attallah Hannah, de Jérusalem, Al Qods.




La barbarie colonialiste et l’hypocrisie pacifiste

mardi 29 juillet 2014, par Fadwa Nassar

Le déchaînement de la barbarie sioniste dans la bande de Gaza ne peut surprendre que ceux qui ont cru possible que les colons ayant envahi la Palestine depuis la fin du XIXème siècle pouvaient devenir humanistes, après avoir pacifié dans le sang et la terreur la population palestinienne. Cette barbarie sans nom, saluée par les puissances occidentales, les Etats-Unis et la France en tête, n’est que l’expression exacerbée du colonialisme, poussé dans son ultime retranchement : soit le massacre soit l’écrasement de la résistance ou la volonté même de résistance.

Les horribles massacres perpétrés par les colonisateurs de la Palestine et leur appareil militaire rappellent ceux commis en Afrique, par les colonisateurs français (de l’Algérie au Madagascar), par les colonisateurs européens en Amérique du Nord et du Sud, contre les peuples indiens et par l’impérialisme américain contre les peuples d’Indochine, pour ne citer que ces exemples, la vraie histoire de l’occident barbare reste à écrire et à enseigner. Une différence toutefois, l’avancée technologique de l’occident colonial et raciste permet aux colonisateurs sionistes de perpétuer un massacre par minute.

L’Etat des colons sionistes n’agit pas seul, il n’a d’ailleurs ni la force ni la puissance pour le faire, même face à des résistants aussi courageux et vaillants que les résistants palestiniens. L’Etat colonial représente le monde occidental dans toute son horreur, ce monde qui se venge des peuples aspirant à leur liberté par le biais d’un Etat juif qu’il a fondé, pour se débarrasser de ses propres juifs et fonder une entreprise coloniale au cœur du monde arabo-musulman.

Le monde occidental peut se laver les mains et s’innocenter en dénonçant même, par la bouche de leur délégué Ban Ki Moon, les horribles massacres à Gaza. Cela lui semble suffisant pour blanchir son âme et son histoire, souillées par le sang de centaines de milliers de victimes dans le monde. Mais il participe activement et sans retenue à l’agression criminelle, au niveau politique, médiatique, diplomatique et militaire. Dès le début de cette agression, il n’a cessé de proclamer son attachement à la « sécurité » de la colonie sioniste et affirmer être prêt à la défendre, il n’a cessé de dénoncer la résistance et ses fusées et réclame haut et fort que la solution serait dans le désarmement de la résistance, ce qui revient à encourager les colons à massacrer encore plus, afin de soumettre le peuple palestinien et les peuples de la région à leur diktat, via l’entité coloniale.

Dans la plupart des guerres coloniales menées par les puissances occidentales, l’arrivée de colons s’accompagne de massacres effroyables, suivie d’une période relative de calme, où les survivants soignent leurs blessures et se préparent à reprendre la lutte. Les pacifistes prennent cette période pour référence afin d’avancer leurs thèses, ils légalisent la présence des colons et agissent pour réconcilier le peuple soumis avec les colonisateurs spoliateurs. Ils exercent des pressions sur les peuples soumis, les obligeant à reconnaître et à accepter leur « défaite historique » devant la puissance des armes de leur ennemi, proclamée norme internationale, morale, politique et médiatique et en prétendant compenser les victimes en reconnaissant leur « mémoire » (Nakba), mais rien de plus : « vous devez vous satisfaire de cela, c’est déjà une grande concession que l’on vous fait ».

Après avoir détruit et vaincu militairement les peuples, une partie de l’Occident, honteuse, devient pacifiste. Elle veut se racheter auprès des peuples soumis en réclamant une paix dans laquelle le spoliateur est toujours maître et le peuple colonisé toujours esclave, mais avec une chaîne un peu plus longue, lui donnant l’illusion d’une liberté, et avec un peu plus de miettes à manger, lui donnant l’illusion de bien-être. Elle l’abreuve de paroles juridiques, lui enseigne les droits des femmes, des enfants et des handicapés et l’amuse en finançant expositions, films et « ateliers » divers car l’essentiel pour elle consiste à éloigner les armes, non celles du spoliateur puisqu’elles sont là pour sa propre « défense », mais plutôt celles des résistants et du peuple en lutte, qui deviennent les agresseurs, puisqu’ils rompent avec le statu-quo colonial imposé par la force des armes.

Qu’il soit belligérant ou pacifiste, l’Occident tue. En réclamant le désarmement de la résistance légitime du peuple palestinien, les humanistes pacifistes abandonnent un peuple sans défense aucune, le sommant de rester soumis au bon vouloir des puissances armées. Pour eux, il y a des peuples « majeurs » (les peuples « blancs ») et les peuples « mineurs » (tous les autres) qui armés, représentent un danger pour la planète. Il n’est pas question que le peuple palestinien se défende ou même pense à libérer sa patrie, ce serait un crime de lèse-majesté envers les « grands » qui se sont érigés en maîtres de ce monde. Le seul droit qu’il aurait est de réclamer assistance, mais celle-ci lui sera accordée seulement s’il se montre sage, c’est-à-dire soumis, et encore !

Maintenir le peuple palestinien et les peuples dans la soumission et la servitude, c’est le vouloir de l’Occident belligérant ou pacifiste. Refuser la résistance, les armes de la résistance ou l’esprit et la culture même de la résistance est le credo de tous ceux qui craignent voir disparaître ce qu’ils pensent être la suprématie de l’homme « blanc », celui qui devrait maîtriser la marche du monde. Gare à quiconque pense pouvoir bouleverser cet ordre !

Mais la résistance palestinienne à l’œuvre actuellement à Gaza, la résistance armée de fusées, de mitraillettes, de drônes mais surtout d’une volonté et d’une foi inébranlables, a bouleversé leurs plans et leurs conceptions du monde. Elle est en train d’écrire une nouvelle page de l’histoire de la région, qui s’ajoute à celle écrite par le Hezbollah au Liban, il y a quelques années, une page où les peuples ne peuvent recouvrer leur liberté et leur dignité qu’en livrant bataille. C’est ce que ne peuvent supporter l’occident barbare et son rejeton sioniste : ils expriment leu refus en massacrant la population, croyant pouvoir faire fléchir la résistance. Mais c’est mal connaître et le peuple palestinien et sa résistance. En laissant s’exprimer leur barbarie, ils ne font en fait que précipiter la chute de l’entité coloniale. C’est l’objectif de la résistance.

Fadwa Nassar
Mardi, 29 juillet 2014